Bonjour,
voilà 1 jour que je cherche dans tout le forum sans rien trouver.
Mon travail est le suivant: il y a la Table1 sous Access que je compte travaillée en passant par visual basic (toujours sous Access).
Le but est de parcourir tous les enregistrements de cette table à l'aide d'une boucle. Jusqu'ici tout va bien.
Pour chaque enregistrement, un jeu de conditions du genre :
Si le champ A est vrai alors copier l'enregistrement dans la table 2 (que je créé au préalable).
Si le champ A est faux alors je vérifie d'autres champs et je copie ou pas dans l'idée de modifier des champs ou d'en déplacer par la suite. (toutes les modifications seront apportées sur la table 2)
Voilà donc le principe.
Le problème, pour l'instant, se situe au niveau de la récupération de la valeur d'un champ afin de la comparer ou de voir son état (vrai ou faux pour mes cases à cocher).
Voici mon début de code :
Si quelqu'un a bien compris et c'est comment je peux m'en sortir ? Une fois le ces quelques termes compris je pourrais enfin grandir mon code afin d'accomplir toutes les opérations qu'il me faut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Commande6_Click() Dim a, b As String b = 100 DoCmd.OpenTable "Table1", acViewNormal, acReadOnly For a = 1 To b then DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Table1", acNext DoCmd.GoToControl ("Champ1") ActiveControl.SetFocus If Champ1 = vrai Then ... 'conditions pas encore établies End If DoCmd.CopyObject , "Table2", acTable, "Table1" Next End Sub
En tout cas merci d'avance.
Partager