Hello tout le monde,
Je suis très très embêté avec le PHP, que j'essaye d'apprendre via un cours en ligne. Je tente des choses très simple, qui ne fonctionnent pas sans raison apparente.. Ou alors ça m'échappe vraiment.
ADMETTONS !
Je créé une page index.php qui est donc la base de mon virtual host http://sitephp.local/ sur lequel je tape les lignes suivantes :
Jusqu'ici tout va bien?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <!DOCTYPE html> <html> <<?php var_dump($_GET) ?> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> <ul> <li><a href="profil.php?prenom=Pierre">Profil de Paul</a></li> <li><a href="profil.php?prenom=Pol">Profil de Louis</a></li> <li><a href="profil.php?prenom=Jak">Profil de Pierre</a></li> </ul> </body> </html>
J'ai juste créé une liste avec des liens qui renvoient vers différents profils, de Pierre, Pol ou Jak (vous noterez la référence au Bob Marley national).
Ensuite j'édite un fichier dans le même dossier, qui se nomme donc profil.php sur lequel je note :
Donc là, si le prénom est bien entré dans l'URL, la variable est complétée et donc ça affiche tout, sinon c'est sensé écrire utilisateur introuvable. Et surprise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php if (!empty($_GET['prenom'])) { $prenom = $_GET['prenom']; } else { exit("profil introuvable"); } var_dump($_GET); ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Profil de <? $prenom ?></title> </head> <body> <h3> Vous êtes sur le profil de <? $prenom ?></h3> </body> </html>
ça affiche bien utilisateur introuvable lorsque je n'entre rien dans l'URL. Si j'entre quelque chose (ex : http://sitephp.local/profil.php?prenom=Pol/ elle est bien complétée par :
Donc j'ai bien mon var_dump qui me donne le contenu de la variable prénom, mais la valeur de la variable ne s'affiche pas du tout et je ne comprends vraiment pas pourquoi ce problème arrive, sachant que je n'ai aucun soucis pour afficher des variables simples avec un echo('') par exemple.array(1) { ["prenom"]=> string(5) "Louis" }
Vous êtes sur le profil de
si quelqu'un peut m'aiguiller.. ? :p
Merci d'avance,
DW
Partager