Bonjour à tous !
J'ai un sérieux problème avec mes tableaux dont je ne connais pas la source. Je m'explique.
a- Dans le cadre de mon travail j'utilise des tableaux qui sont très volumineux (le plus gros s'étend de la colonne DN à la ligne 6700).
b- De plus, ces tableaux sont remplis de formules permettant de minimiser la saisie. Ces formules sont simples mais composées de conditions (ex: si(ad14<>"";ad14-ad4;"") ou si(et(z88<>"";aa80<>"");aq88-as88/az88;"")...).
Utilisation du tableau:
c- Je fais du suivi énergie dans mon métier, à chaque nouveau mois je créais par un copier/coller le nouveau mois en question (ex: le suivi énergie du mois de septembre à été fait, je vais préparer le mois d'octobre en faisant un copier/coller du mois de septembre).
d- Je remplis le tableau en faisant des copier/coller d'index de consommation (je copie uniquement la valeur) d'un fichier excel externe.
e- Une partie de l'analyse des consommations se fait sur ce même fichier excel à l'aide de tableaux croisés dynamique (il y a plusieurs tableaux croisés dynamique).
f- Une autre partie de l'analyse se fait via une macro qui vient copier les valeurs de ce fichier vers un autre fichier excel externe.
Problème :
Je me rends compte que pour certaines cellules possédant les formules (c'est aléatoire), ces formules sont complétement changées. J'observe que ces changements se font lorsque je créais un nouveau mois (c) ou peut-être même quand j'étends la dimension de la plage des tableaux croisés dynamique (lors de l'étape c, pour que les analyses faites par les tableaux croisés dynamique incluent le dernier mois). Les formules qui ont changées sont de la forme:
formule correcte : =SI(AR2504>0;AS25044*R2504;0)
formule obtenue : =SI(AR2504>0;AS2504*PlageTCD[[#Cette ligne];[Coef_conversion]];0)
Pouvez-vous m'aider à comprendre et rectifier ce problème qui se produit presque à chaque mois quand je créais un nouveau mois...
Avec ce "PlageTCD..." je pense que c'est dû aux tableaux croisés dynamique du même fichier qui viennent prendre les informations du tableau. Mais c'est aussi peut être au cause de quelque chose d'autre...
Merci d'avance
Partager