Bonjour,
J'ai une problématique avec google analytics. J'ai un site web qui affiche une version différente de lui même en fonction de l'URL et je souhaite également avoir un google analytics différent sur ce même critère.
Or lorsque j'essai de changer dynamiquement le tracking code google 'UA-XXXXXXXX-X' aucune information ne remonte chez google.
ga('create', ga, 'auto')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> setTimeout(function () { (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r; i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', ga, 'auto'); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid', 'linkid.js'); ga('set', 'anonymizeIp', true); ga('send', 'pageview'); jQuery.mercure.init.analytics(); }, 1000); </script>
'ga' étant une variable que je récupère en asynchrone via mon controller.
le setTimout est nécessaire pour laisser le temps au controller de récupérer la dite variable.
Visiblement google n'aime pas ce procédé. Connaissez vous une solution pour variabiliser le tracking code et l'insérer dynamiquement ?
Bonne journée
Ben
Partager