Bonjour,
je cherche le meilleur IDE pour programmer en C,C++,Shell,Python
que me conseillez vous ? Netbeans ou Eclipse ou autre chose?
merci
Bonjour,
je cherche le meilleur IDE pour programmer en C,C++,Shell,Python
que me conseillez vous ? Netbeans ou Eclipse ou autre chose?
merci
Il n'y a pas de meilleur IDE au sens général du terme.
Cela dépend déjà du type/taille de projet et des habitudes du développeur.
Modifier des fichiers de 50 lignes ce n'est pas la même chose que devoir modifier un projet de 5 000 fichiers avec des modules dans tous les sens.
Eclipse peut faire de tout mais peut être trop lourd suivant vos besoins.
Bref, va falloir un peu plus d'informations.
c'est essentiellement pour faire de la programmation d'outils de sécurité utilisant des librairies C,C++,Python et... et de la programmation systemes et reseaux.
ce ne sont pas des programmes de plus de 1000 lignes, plutôt 500 lignes
Dans ce cas, il me semble qu'un outil comme vim est largement suffisant. Tu n'as pas besoin d'installer d'outil particulier, et avec les raccourcis claviers tu t'en sortira facilement.
Après, si tu préfères travailler dans un IDE (par exemple pour avoir facilement à des outils additionnels comme Valgrind, une surcouche sur GDB, ...) il y a beaucoup de choix et il sont souvent basés sur des critères hautement subjectifs. Je te conseille de tester plusieurs IDE et de conserver celui avec lequel tu travaille le mieux.
Personnellement j'utilise:
En C/C++: vim et CodeBlocks.
En Python : PyCharm.
Bonne journée.
Pour ton besoin, vim ou nano semble suffisant.
Perso, j'utilise vim dans les cas généraux et perl
Pour C/C++, si je dev un vrai projet, j'aime bien utiliser ultimate++
Pour python, je suis plus spyder
Notepad++, c'est sous Windows.
Tu peux regarder Geany, très léger.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager