Bonjour, j'ai une fonction qui reçoit comme paramètre un tableau de 2 dimensions. Dans la littérature, j'ai lu qu'il fallait indiquer les dimensions de ce tableau lors des déclarations. Par exemple:
Par contre, si je ne déclare pas la dimension du tableau cela fonctionne quand même. Par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 fonction(tab,m,n) implicit none integer, dimension(m,n) :: tab
Plusieurs références indiquent qu'il faut passer en paramètre les dimensions et les utiliser pour déclarer le tableau (premier exemple). Est-ce seulement pour Fortran90 et moins? Si la deuxième méthode fonctionne est-ce que ça veut dire que j'utilise Fortran95 (je croyais utiliser 90)? Sous question***
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 fonction(tab) implicit none integer, dimension(:,:) :: tab integer :: m,n m = size(tab(:,1)) n = size(tab(1,:))
Si la littérature indique qu'il faut toujours déclarer la dimension, est-ce que je risque des problèmes avec la méthode présenté au deuxième exemple? Si ce n'est effectivement pas nécessaire de déclarer, pourquoi la littérature indique qu'il faut déclarer alors ?!?
*** Sous question: Je ne voulais pas créer de nouveau sujet, si ce serait mieux de créer un nouveau sujet laisser moi le savoir SVP.
Si mon fichier à l'extension .f90, est-ce que cela m'assure de compiler sous Fortran90? J'utilise Compaq Visual Fortran et je sais que je pourrais compiler en Fortran95 (il me semble...). Par contre, lorsque je crée un projet je ne fais que choisir "Fortran Console Application". J'ai parcouru les menus mais je n'ai rien trouvé concernant la version de Fortran à compiler.
Merci!!
Partager