IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft a bloqué l'astuce qui permettait de créer un compte local lors de l'installation de Windows 11


Sujet :

Windows 10

  1. #201
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 8
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Pour ma part, sur Windows 11 Pro, je passe par le compte professionnel puis domaine.
    Là je peux choisir un nom d’utilisateur local tout en étant connecté à Internet et cela sans joindre un domaine.

    J'utilise cette méthode depuis que les emails de contournement ne fonctionnent plus.

    Reste à voir combien de temps cela fonctionnera.

  2. #202
    Membre du Club Avatar de Arb01s
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 11
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Lors de mes récentes installation de Windows 11, j'ai utilisé le compte Microsoft no@thankyou.com avec un mot de passe aléatoire, l'installeur me retourne le message Oops, quelque chose s'est mal passée et me permet ensuite d'utiliser un compte local.
    À voir si c'est toujours fonctionnel ...

  3. #203
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Compte local vs compte Microsoft : de quel bord êtes-vous ? Pour quelles raisons ?
    Bien entendu, je suis du bord du compte local mais cela ne fait pas les affaires de Microsoft

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Partagez-vous l’avis de la FSF sur la privation des utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique par Windows 11 ?
    Je n'irais pas jusqu'au conclusion de la FSF mais en tout cas, Microsoft sait très bien dans une moindre mesure mais surtout Microsoft a confiance qu'il y aura très peu de perte de client. Il ne s'en prive pas.



    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Comment comprendre que Linux continue à peiner pour s’imposer sur le desktop dans un tel contexte ?
    Je dirais :
    - pour Monsieur Tout le monde, ce n'est pas si génant d'être identifié par un compte unique de Microsoft
    - depuis tout jeune, les jeunes utilisent l'outil Microsoft. Microsoft a réussi par un tour de passe pass à être présent en quasi exclusivité à l'éducation nationnal de beaucoup de pays (aucune appel d'offre, ...). Les étudiants apprennent directement sur le produit Microsoft et non pas les concepts de base pour avoir une vue d'esemble.
    Nous rentrons alors dans un cercle vicieux, les entreprises préférent privilégiés du Microsoft parce que plus facile à trouver du monde connaissant du WIndows et les entreprises concurrentes ne peuvent ainsi pas se développer par manque de visibilité, même si elle pourriat répondre à des besoins.

  4. #204
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 618
    Points : 7 547
    Points
    7 547
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    - pour Monsieur Tout le monde, ce n'est pas si génant d'être identifié par un compte unique de Microsoft
    Ah bon? Et donc Monsieur Tout le monde doit arrêter d'utiliser son ordinateur quand il a n'a pas de connexion Internet ou qu'il a une mauvaise connectivité, même s'il a prévu de faire quelque chose en local sur son PC?

    On a déjà le cas avec les consoles de jeu avec des comptes en ligne pour des jeux solo, qui deviennent inaccessibles dès lors que l'on perd la connexion à Internet. Pour ma part, c'est tout simplement inadmissible

    Là où je te rejoins, c'est que Microsoft ne va pas se priver, vu que quoi qu'ils fassent, les gens continueront d'utiliser Windows, surtout par paresse intellectuelle - c'est en effet plus facile de continuer de l'utiliser que de casser ses habitudes. Et puis avec la lourdeur du quotidien, tout le monde n'a pas le temps à investir pour apprendre quelque chose d'autre, même si c'est loin d'être insurmontable.

    Entre ça et Microsoft Recall, on tombe décidément bien bas, mais je suis certain qu'en bonne GAFAM, Microsoft arrivera à faire encore pire pour les utilisateurs.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #205
    Membre habitué Avatar de dragonofmercy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 37
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Shift + F10 -> CMD > oobe\bypassnro et reboot, c'est ça la procédure officielle tout le reste fonctionnait grâce a un bug pas étonnant que ça marche plus.

  6. #206
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 615
    Points : 43 588
    Points
    43 588
    Par défaut
    Il me semble que bypassnro ne fonctionne plus hors version pro.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #207
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 897
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    La situation se résume simplement: Microsoft = comportement de voyou!

  8. #208
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Là où je te rejoins, c'est que Microsoft ne va pas se priver, vu que quoi qu'ils fassent, les gens continueront d'utiliser Windows, surtout par paresse intellectuelle - c'est en effet plus facile de continuer de l'utiliser que de casser ses habitudes.
    Et puis avec la lourdeur du quotidien, tout le monde n'a pas le temps à investir pour apprendre quelque chose d'autre, même si c'est loin d'être insurmontable.
    Jusqu'à quel point les sont intéllectuel ? En effet, tu as raison, comme nous travaillons ici de près ou de loin dans l'informatique, difficile de juger.

    Mais c'est intéressant de se poser la question, d'observer notre entourage jusqu'à quel ils sont prêts à utiliser Windows.



    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Ah bon? Et donc Monsieur Tout le monde doit arrêter d'utiliser son ordinateur quand il a n'a pas de connexion Internet ou qu'il a une mauvaise connectivité, même s'il a prévu de faire quelque chose en local sur son PC?
    On a déjà le cas avec les consoles de jeu avec des comptes en ligne pour des jeux solo, qui deviennent inaccessibles dès lors que l'on perd la connexion à Internet. Pour ma part, c'est tout simplement inadmissible
    n
    Et c'est là ou je voulais en venir.
    De ton point de vue, c'est important d'avoir un compte local mais pour le cas de ton entourage par exemple, est ce le cas ? Nous n'avons pas tous le même critère.

    On finit tous par un moment par aller voir ailleurs mais pas au même moment, certains craqueront plus vite que d'autres. Pour ma part, cela fait un petit moment que je suis sous Linux. Je raisonne maitenant de manière inverse que je ne vois pas de plus value sur Windows er que je le trouve limite plus compliqué à utiliser. A l'inverse pour mon entourage, je suis presque un extra terreste.

    Après le temps pour apprendre, c'est de monins en moins vrai surtout si dans l'entourage, il y a quelques pour l'aider et dorénavant les distributions sont de plus en plus simple à utiliser pour un usage basique Monsieur Tout Le monde.
    Je le verrais avec mon entourage, si le Recall, l'inscrutation des pub leur déplait et sont prêt à changer leurs habitudes.

  9. #209
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 956
    Points : 2 076
    Points
    2 076
    Par défaut
    Comme je n'ai pas à installer W11 tous les jours, tant que j'arrive à me débrouiller pour passer en compte local, RAS

    Je suis bien plus ennuyé par le menu démarrer qui a 2 de tension une mise à jour sur deux. Il y a quelques mois le truc est devenu super lent, pleins de latences après une mise à jour. C'est redevenu normal et à la dernière mise à jour paf, rebelote.
    Obliger à changer de machine pour une machine surpuissante pour au final avoir des latences sur le truc le plus élémentaire et présent au quotidien c'est lamentable.

    Et je suis carrément scandalisé par le crime environnemental qu'est le fait d'obliger à remplacer autant de machines qui vont très bien.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  10. #210
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 315
    Points : 2 503
    Points
    2 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, c'est vrai que l'on s'est habitué à ce que Microsoft ne le demande pas, et que jamais Windows ne l'avait exigé. Mais, ça c'était avant l'avènement des smartphones. Microsoft ne fait que se mettre au diapason. Pareil avec son "store".
    Effectivement, une fois qu'on a accepté que Macron se fasse réélire par magouilles, après on est obligés d'accepter n'importe quoi.
    Surtout en ayant aussi accepté que les autres fassent semblant de déposer des motions de censure, mais en réalité ne les votent pas.

    Et vous savez que n'importe quoi, là en ce moment, ça peut aller loin.

  11. #211
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 315
    Points : 2 503
    Points
    2 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Je suis bien plus ennuyé par le menu démarrer qui a 2 de tension une mise à jour sur deux. Il y a quelques mois le truc est devenu super lent, pleins de latences après une mise à jour. C'est redevenu normal et à la dernière mise à jour paf, rebelote.
    Ah, c'est vrai, ça m'est arrivé quelques jours d'avoir quelques secondes d'écran noir en démarrage de session.

  12. #212
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 990
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 990
    Points : 54 688
    Points
    54 688
    Par défaut Microsoft débarrasse le guide Windows 11 des instructions de conversion d’un compte Microsoft en compte local
    Microsoft débarrasse le guide Windows 11 des instructions de conversion d’un compte Microsoft en compte local
    Les utilisateurs se plaignent de la privation de leur liberté et de leur autonomie numérique via Windows 11

    Le guide "Passer d'un compte local à un compte Microsoft" montre aux utilisateurs comment modifier leurs identifiants de connexion à Windows 11 pour utiliser leur compte Microsoft. La société a également fourni des instructions sur la façon de "Passer d'un compte Microsoft à un compte local" sur la même page. Les instructions relatives à cette dernière opération sont apparues le 12 juin 2024, puis ont disparu le 17 juin 2024. Les instructions "Passer d'un compte Microsoft à un compte local" ne sont toujours pas réapparues. La décision suscite des plaintes des utilisateurs qui crient à la privation de leur liberté et de leur autonome numérique via Windows 11.

    La manœuvre fait suite au blocage par Microsoft de la mesure de contournement qui permettait de créer un compte local lors de l’installation de Windows 11. Ces décisions ravivent le débat compte local contre compte Microsoft.

    Le penchant de la firme de Redmond pour le compte Microsoft n’est qu’une redite. Cela s’était déjà vu lors de la publication de Windows 10 May 2019 Update : un processus d’installation conditionné à la création d’un compte Microsoft puis la possibilité de créer un compte local. Enfin, le carrefour du choix pour l’utilisateur puisque Microsoft avait précisé que « si un tiers ne veut pas faire usage d’un compte Microsoft, il peut procéder à sa suppression après l’installation ».

    Un compte local requiert de fournir un nom d’utilisateur et, accessoirement, un mot de passe afin de commencer à utiliser son dispositif compatible avec Windows 10 même en étant hors ligne. Ce type de compte est meilleur pour la confidentialité puisqu’il évite, par exemple, de transmettre l’ensemble des données relatives à sa vie et à ses activités en ligne vers des serveurs d’une entreprise. Cependant, il est spécifique à un seul appareil et offre moins de garanties, notamment sur le plan de la sécurité, qu’un compte en ligne qui ouvre l’accès à des services supplémentaires synchronisés, comme le stockage dans le cloud OneDrive et les applications Office sur le web.

    Dans la pratique, la plupart des appareils dont on fait usage au quotidien nécessitent de passer par une certaine étape d’authentification pour accéder à la totalité des services. Les Mac d’Apple permettent la création d’un compte local lors du processus d’installation. Si le système d’exploitation Android requiert de posséder une connexion à Internet pour l’activation, l’accès à l’écran d’accueil en est exempté. Même Chrome OS dispose d’un mode invité sur lequel on peut s’appuyer pour permettre une navigation de base sans compte d’utilisateur. Windows se démarque de l’ensemble des systèmes d’exploitation grand public depuis quelques années déjà en nécessitant une connexion Internet et la création d’un compte Microsoft pour le démarrage de la procédure d’installation.

    Des choix de Microsoft qui confirment la prise de position de la FSF qui estime que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique en raison des restrictions du nouvel OS

    Dans un billet de blogue publié le 5 octobre 2021 (date de sortie officielle de Windows 11) par Greg Farough, le responsable des campagnes de la FSF, l'organisation affirme que Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques. « Le 5 octobre est sorti Windows 11, un système qui a longtemps refusé aux utilisateurs la liberté et l'autonomie numérique, et cette nouvelle version ne fait rien pour y remédier. Si Microsoft a lancé un certain nombre de slogans vagues et inspirants sur la communauté et la solidarité, Windows 11 constitue un grand pas dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs », a écrit Farough.

    « Il n'est plus approprié de l'appeler un ordinateur personnel lorsqu'il est plus soumis à Microsoft qu'à l'utilisateur », a-t-il fait remarquer. Farough a déclaré que le fait que Windows 11 obligera désormais l'utilisateur à créer un compte Microsoft qui donnera au géant de Redmond "la possibilité de corréler le comportement de l'utilisateur avec son identité personnelle". « Même ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à cacher devraient se méfier de partager potentiellement toute leur activité informatique avec n'importe quelle entreprise, et encore moins avec une entreprise dont le siège social est situé dans un autre pays », a ajouté le cadre de la FSF.

    Farough a décrit la décision de Microsoft de ne pas permettre aux PC plus anciens d'exécuter Windows 11 comme une tentative de forcer l’utilisation du TPM (Trusted Platform Module). Notons que Microsoft soutient depuis l'annonce de Windows 11 en juin que l'exigence du TPM 2.0 est primordiale pour bénéficier pleinement de la sécurité renforcée que le nouveau système d'exploitation apporte aux utilisateurs. « Ce [TPM] est légèrement trompeur, car lorsqu'il est déployé par une société de logiciels propriétaires, sa relation avec l'utilisateur n'est pas fondée sur la confiance, mais sur la trahison », a affirmé Farough dans son message.

    « Lorsqu'il est entièrement contrôlé par l'utilisateur, le TPM peut être un moyen utile de renforcer le chiffrement et la vie privée des utilisateurs, mais lorsqu'il est entre les mains de Microsoft, nous ne sommes pas optimistes », a-t-il poursuivi. Selon les propos du responsable des campagnes de la FSF, l'organisation s'attend à ce que Microsoft utilise son contrôle plus strict de la cryptographie dans Windows 11 pour imposer un DRM (Digital rights management gestion des droits numériques) plus sévère sur les médias et les applications afin de s'assurer qu'aucune application ne peut fonctionner sans l'approbation de Microsoft.

    Il a ajouté qu'au lieu de DRM, la FSF parle dans ce cas de « gestion des restrictions numériques ». Pour illustrer ces propos, Farough fait la remarque suivante à propos des applications propriétaires de Microsoft intégrées à Windows : « Microsoft a choisi de placer son application de vidéoconférence Teams - qui n'est pas l'application la plus appréciée au monde, puisque même les utilisateurs de Windows optent généralement pour une alternative plus populaire (bien que profondément problématique) comme Zoom - à un endroit central et irritant et l'a aussi intégrée étroitement à la manière dont Windows gère les contacts personnels ».

    Sources : Microsoft1, Microsoft2

    Et vous ?

    Compte local vs compte Microsoft : de quel bord êtes-vous ? Pour quelles raisons ?
    Partagez-vous l’avis de la FSF sur la privation des utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique par Windows 11 ? Comment comprendre que Linux continue à peiner pour s’imposer sur le desktop dans un tel contexte ?

    Voir aussi :

    Redmond préfèrerait que vous installiez Windows 10 avec un compte Microsoft plutôt qu'un compte local et pourrait rendre la création d'un compte local encore plus difficile pour parvenir à ses fins

    Microsoft aurait masqué l'option permettant d'utiliser un compte local sur Windows 10 May 2019 Update, pendant l'installation d'un nouveau PC, voici comment contourner ce désagrément

    Un développeur fait tourner Windows 11 sur un Lumia 950 XL, la prochaine version du système d'exploitation s'adapte donc bien à un format mobile

    Windows 11 tourne déjà sur Raspberry Pi 4, une opération rendue possible grâce à des projets open source comme Windows on Raspberry

    Des millions d'ordinateurs pourraient ne pas être en mesure d'installer Windows 11, Microsoft tente d'expliquer ses choix et met en avant l'aspect sécuritaire
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #213
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Compte local vs compte Microsoft : de quel bord êtes-vous ? Pour quelles raisons ?
    Bien entendu, compte local. Les arugments ne tiennent à mon sens mais le compte local n'est pas dans l'intéret de Microsoft. Microsoft souhaite que l'on stocke le maximum de chose (cf Windows 12 avec une prédominance du cloud).
    Donc j'imagine que Microsoft va faire 2 pieds en avant puis un pieds en arrière mais un jour il arrivera à faire passer la mesure à mon avis. Et de mon point de vue, il a les moyens d'aller contre l'avis des utilisateurs.

  14. #214
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 315
    Points : 2 503
    Points
    2 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques.
    C'est ma foi vrai. Dans le même temps, l'arrivée de la combinaison Windows 10 / Windows 11 s'est accompagnée de régressions fonctionnelles.
    Ce qui me handicapait le plus a fini (au bout de ... dix ans ?) par être résolu, alors ... Ce n'est pas que tout soit résolu, mais ce qui reste ne justifie plus de s'échiner à réclamer pendant dix ans comme j'ai fait pour pouvoir comprendre ce que Windows me dit à chaque fois que je veux ouvrir une application.

    En fait Windows a fini par s'avérer capable d'afficher les infobulles jusqu'à la taille 24. Si on considère qu'après la cinquantaine il est très courant de subir une chute de son acuité visuelle, et qu'après ça sauf accident on conserve ce qui reste pour le restant de sa vie, ça devrait aider la plupart à s'en sortir. Plus précisément, il y a de temps en temps encore une petite baisse, qui dure quelques jours, et ça ravive les souvenirs d'utilisation de le loupe.
    ***
    Il paraît que nous n'en serions pas là si la commercialisation du raisin de table était efficace comme il y a quelques décennies, mais ... ça ne relève plus du même forum.

    « Il n'est plus approprié de l'appeler un ordinateur personnel lorsqu'il est plus soumis à Microsoft qu'à l'utilisateur »
    Vrai aussi. Bon, pour une clef Linux ... ce n'est pas le lieu j'imagine ?

    « Lorsqu'il est entièrement contrôlé par l'utilisateur, le TPM peut être un moyen utile de renforcer le chiffrement et la vie privée des utilisateurs, mais lorsqu'il est entre les mains de Microsoft, nous ne sommes pas optimistes », a-t-il poursuivi. Selon les propos du responsable des campagnes de la FSF, l'organisation s'attend à ce que Microsoft utilise son contrôle plus strict de la cryptographie dans Windows 11 pour imposer un DRM (Digital rights management gestion des droits numériques) plus sévère sur les médias et les applications afin de s'assurer qu'aucune application ne peut fonctionner sans l'approbation de Microsoft.

    Il a ajouté qu'au lieu de DRM, la FSF parle dans ce cas de « gestion des restrictions numériques ». Pour illustrer ces propos, Farough fait la remarque suivante à propos des applications propriétaires de Microsoft intégrées à Windows : « Microsoft a choisi de placer son application de vidéoconférence Teams - qui n'est pas l'application la plus appréciée au monde, puisque même les utilisateurs de Windows optent généralement pour une alternative plus populaire (bien que profondément problématique) comme Zoom - à un endroit central et irritant et l'a aussi intégrée étroitement à la manière dont Windows gère les contacts personnels ».
    Jusque là ils ne nous ont pas trop embêtés avec ça, mais ... c'est vrai qu'ils en sont bien capables.

  15. #215
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 897
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    Pas besoin de faire de grands discours, Microsoft est devenu un voyou du numérique qui se croit tout permis.

    Cette multinationale fait tout pour éviter de respecter les lois, ne paye pas les impôts sur le bénéfice qu'elle doit (exemple: Les logiciels Microsoft de l'armée française vendus par Microsoft Irlande pour ne pas avoir à payer les impôts sur le bénéfice en France), viole la vie privée de ses utilisateurs, ne respecte même pas le droit des auteurs...

    Depuis des années Microsoft et Apple font la course pour savoir qui aura le comportement le plus dégueulasse!

    Ils ne changeront jamais!

    Une seule solution: Jeter à la poubelle les OS Windows!

    Ce mouvement est déjà en marche dans les entreprises!

  16. #216
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 315
    Points : 2 503
    Points
    2 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Une seule solution: Jeter à la poubelle les OS Windows!

    Ce mouvement est déjà en marche dans les entreprises!
    Il faut reconnaître que Microsoft a fait preuve de bonne volonté pour les y encourager.

  17. #217
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Cette multinationale fait tout pour éviter de respecter les lois, ne paye pas les impôts sur le bénéfice qu'elle doit (exemple: Les logiciels Microsoft de l'armée française vendus par Microsoft Irlande pour ne pas avoir à payer les impôts sur le bénéfice en France), viole la vie privée de ses utilisateurs, ne respecte même pas le droit des auteurs...

    Depuis des années Microsoft et Apple font la course pour savoir qui aura le comportement le plus dégueulasse!
    De mon point de Microsoft est le champion et cela de loin.
    Comme tu l'as dit, Apple fait tout pour optimiser au maximum avec l'Irlande, il y a quelques actualité assez croustillant sur leurs optimisations fiscale en Irland.
    Mais de mon point de vue, en dehors de la fiscalité, ce sont des petits joueurs face à Microsoft.

    Microsoft a réussi le coup de maitre de faire du lobby à l'éducation national de bien des pays d'Europe. Comme tu l'as mentionné, Microsoft a réussi à un tour de passe passe pour que l'on soit en full Microsoft pour notre armée. Il y a des personnes haut placé à l'amée qui s'en morde les doigts que ce soit du point financier et sécurité.

    Pour ma part, je n'ai jamais touché à un produit Apple, il y a fort longtemps quand j'avais une copine qui avait un iphone il y a 10-15 ans. Alors que les produits Microsoft, tu avoueras que c'était une infection complète. Au moins avec Apple, on peut avoir de la concurrence, alors qu'avec Microsoft qui occupe 100% l'esprit de Monsieur Tout le monde à coup de lobby, c'est extrêmement compliqué.



    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Une seule solution: Jeter à la poubelle les OS Windows!

    Ce mouvement est déjà en marche dans les entreprises!
    Pour le coup, pour l'obligation de compte distant, cela ne va pas du tout parler à mon entourage, c'est trop technique. Ils ne vont pas m'écouter. Je serai un incompris, si je dois sortir cet argument.

    Par contre, si tu arrives avec ton entourage, bravo à toi. N'hésites pas à nous faire partager comment tu t'y pris.

  18. #218
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 257
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Quand j'étais en activité (y a moins d'un an), nous avions un AD pour l'authentification des utilisateurs, mais nous avions toujours un compte d'administrateur local. Je vois mal comment on pourrait confier les identifiants de ce compte à Microsoft.
    Enfin... ça sera le problème de mon successeur !
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  19. #219
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    972
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 972
    Points : 3 581
    Points
    3 581
    Par défaut
    Il me semble qu'après plusieurs tentatives de création infructueuses d'un compte faute de connexion, Windows11 finisse enfin par proposer la création d'un compte local.

  20. #220
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 257
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Oui, je veux bien qu'on finisse par réussir à créer un compte local, mais si on a une dizaine de machines à configurer (parc inhomogène, sinon un clonage résoudrait le problème), la perte de temps est insupportable ! Donc, c'est nul, comme système.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo