Microsoft publie Windows 10 Build 18267 avec un nouveau mode amélioré pour l'indexeur de recherche,
qui inclut désormais vos dossiers et lecteurs
Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18267 (19H1) aux Insiders des anneaux Fast et Skip Ahead. Cette version contient des améliorations d’entrée et d’accessibilité. Il contient également une nouvelle fonctionnalité appelée Mode amélioré pour l'indexeur de recherche, qui ajoutera tous vos fichiers et lecteurs à l'index de recherche plutôt qu'aux seuls emplacements standard.
Mode amélioré pour l'indexeur de recherche
Pour améliorer son indexation de la recherche, Microsoft a créé une nouvelle fonctionnalité qui permet à Windows de rechercher tous vos dossiers et lecteurs au lieu de limiter la recherche à vos documents, images, vidéos et ordinateurs de bureau par défaut. Pour l'activer, recherchez les paramètres de recherche Windows et, dans les paramètres de recherche Windows, sous « Rechercher mes fichiers », sélectionnez Améliorer pour lancer le processus d'indexation ponctuelle. Il faudra environ 15 minutes à la recherche pour commencer à renvoyer ces fichiers supplémentaires dans les résultats. Si vous avez beaucoup de fichiers, cela peut prendre plus de temps. Assurez-vous de brancher votre appareil avant de commencer, l'indexation est une activité gourmande en ressources.
Une fois l’indexation terminée, vous pourrez retrouver tous vos fichiers presque instantanément lorsque vous utilisez Windows Search. Pour exclure un dossier de la recherche, ajoutez-le à la liste Dossiers exclus.
Améliorations au niveau des entrées
Des claviers vietnamiens basés sur des touches télex et numériques sont désormais disponibles sur votre PC. « Ecrivez-vous en vietnamien ? Nous souhaitons que vous ayez la meilleure expérience de frappe possible. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’avec cette version, vous pouvez désormais utiliser des claviers vietnamiens télex et à base de touches numériques (VNI) pour effectuer des entrées en vietnamien ! L’ajout de ces options de clavier au PC a été l’une des principales demandes de fonctionnalités dans l’espace de saisie, nous sommes donc impatients que vous puissiez l’essayer ».
Plus de symboles sont maintenant disponibles sur le clavier tactile: vous pouvez désormais accéder facilement à plus de symboles et de caractères spéciaux directement à partir du clavier tactile. Après avoir basculé vers l'affichage des chiffres et des symboles (& 123) sur le clavier tactile, appuyez simplement sur la nouvelle touche Ω ‘et vous verrez maintenant un certain nombre d'onglets avec des listes de symboles.
Amélioration de l'accessibilité
- Narrateur fonctionne mieux avec Chrome désormais ! L'utilisation des flèches vers le haut et vers le bas en mode de balayage, la navigation avec la touche de tabulation, les commandes de lecture continue et la navigation par en-têtes et liens ont un support initial pour Chrome, avec davantage de fonctionnalités qui seront déployés dans les prochaines builds.
- Narrateur en braille : la version 5.6 de BRLTTY est désormais fournie et ajoute la prise en charge USB des écrans Inceptor et Orbit 20. De plus, le BrailleNote Touch est reconnu lors de l’utilisation de l’USB. Les écrans Baum peuvent maintenant utiliser B9 et B10 de manière interchangeable. Les binaires et les tables de Liblouis ont été mis à jour vers la version 3.7.0.
- Prise en charge du framework IAccessible2 UI Automation : Le framework UI Automation prend désormais en charge la traduction des informations IAccessible2 à partir de Chrome, qui prend en charge IAccessible2 plutôt que UI Automation. Cela permet aux clients UI Automation de recevoir les informations IAccessible2 via les interfaces client UI Automation.
Source : Windows
Voir aussi :
La Nouvelle-Zélande opte pour les Chromebooks de Google au lieu de Windows 10 pour l'éducation scolaire et voici quelques raisons de ce choix
Samsung dévoile sa Galaxy Book2, une tablette 2en1 sous Windows 10 S équipée du Snapdragon 850, qui promet une expérience Always on Always connected
Microsoft agrandit la liste des applications intégrées de Windows 10 qui peuvent être désinstallées, dans la build 18262
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft sort un Windows 10 October 2018 exempt du bogue qui provoque la suppression des fichiers et le met à la disposition des Insiders
Partager