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Word Discussion :

Créer un "lien" entre Word et Excel


Sujet :

Word

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer un "lien" entre Word et Excel
    Bien le bonjour la communauté,

    Je travaille pour un géomètre chez qui nous faisons très régulièrement des copropriétés, autrement dit:
    nous faisons d'une part un tableau Excel qui recense tous les lots ainsi que leur quote-part de copropriété (tantièmes) et d'autre part, sous Word, un règlement de copropriété qui reprend en détail chacun de ces lots en citant ces même tantièmes. Jusque là, en écran splitté, nous nous contentons de reporter manuellement ces éléments avec tout ce que ça peut comporter de risques d'erreurs ...

    Voilà donc ma question:
    Est-il possible de créer un "lien" entre une cellule Excel et une partie d'une phrase dans Word, typiquement, dans ma description:

    Lot n°750 (Sept cent cinquante),
    Au 5ème étage du bâtiment unique, teinté en bleu sur le plan du 5ème étage demeuré ci-annexé et comportant:
    Une cuisine, un hall, une chambre,
    Et les XX/1000ème de la quote-part indivise des parties commune et du sol.


    -je souhaiterai que les XX se rapportent directement au résultat de la feuille Excel correspondant à ce lot de telle manière que je puisse envisager de fabriquer une sorte de "gabarit" qui nous ferait gagner un temps précieux.

    Un grand merci à vous,
    Cordialement.

    MRamius

  2. #2
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    Citation Envoyé par MarkusRamius Voir le message
    Bonjour,

    Avez-vous regardé ce que donnerait un publipostage ?

  3. #3
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    Non, en effet, mais à dire la vérité nous utilisons ces logiciels de façons extrêmement "basiques", si c'est une piste, je vais farfouiller plus avant, merci

    Est-ce que vous verriez un "aspect" du publipostage à privilégier pour ma manipulation ?

  4. #4
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    Bonjour MarkusRamius,

    Oui, il est possible de créer très simplement "un lien entre une cellule Excel et une partie d'une phrase dans Word".
    - sélectionne la cellule Excel qui contient la variable et appuie sur [Ctrl] [C] pour la copier
    - dans Word, clique dans la phrase à l'endroit où tu veux mettre cette variable
    - ouvre la boîte de dialogue "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V]),
    - coche "Coller avec liaison" et choisis "Texte sans mise en forme".

    Par la suite, pour modifier la donnée, tu peux faire un clic droit dans Word sur la variable, "Objet Worksheet lié" | "Lien Ouvrir". Le classeur Excel s'ouvrira sur la cellule liée.
    Si tu modifies d'abord le classeur, quand tu ouvriras ton document Word, il te sera demandé si tu veux mettre à jour les liaisons.

    PS : il y aurait sûrement un moyen avec la suggestion de publipostage d'Eric, mais dans ce contexte, cela me semble un peu lourd à mettre en œuvre.

    Anne

  5. #5
    Invité
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    Citation Envoyé par MarkusRamius Voir le message
    Pour préciser ma réponse par rapport à ce qu'a écrit Anne (que je salue), le publipostage est adapté si vous devez éditer autant de fois la même trame de votre document que de lots de la copropriété. Est-cela ? Ou bien s'agit-il d'éditer un seul document reprenant les informations de votre tableau Excel ?

  6. #6
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    Merci pour vos réponses

    Je ne suis pas certain de comprendre ta question Eric, mais pour faire simple, sur un même document Word il doit y avoir autant de petits paragraphes que de lots dans la copro. et donc de lignes sur mon tableau Excel (dans mon premier exemple il faudrait donc 750 petits paragraphes); en relisant je crois bien que je suis dans le cas de la deuxième partie de ta phrase, oui.

    Le collage spécial me semble parfaitement adapté et pas particulièrement lourd à mettre en place (si ce n'est la première fois), merci Anne et merci à vous

    Je vous souhaite un bon dimanche !

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Une solution VBA
    Citation Envoyé par MarkusRamius Voir le message
    Bonjour,

    Une solution VBA serait possible.

    Soit une table Excel comportant les champs suivants :

    Pièce jointe 422889

    Soit un document modèle .dotx comprenant un signet "ListeDesLots". Après création d'un document depuis le modèle, les éléments décrivant chaque lot peuvent être ajoutés les uns à la suite des autres après ce signet comme le montre ce vidage d'écran.

    Pièce jointe 422891

  8. #8
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    Bonjour Eric,

    en effet, je n'ai pas pensé à la génération d'autant de documents que de lots car les descriptifs seraient différents. Un règlement intérieur de copropriété me semblait regrouper l'ensemble des lots.

    À suivre peut-être ;-)

    Anne

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