Bonjour à tous
Je viens vers vous afin de demander des conseils et de connaître un peu vos expériences, je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je pense que chaque cas est unique donc je vous expose ma petite situation.
Après une licence et un Master en biologie-chimie j'ai effectué deux années de thèse de biochimie/biophysique et actuellement une année d'enseignement de la biologie en lycée, qui me permet de déménager dans une grande ville et de mettre un peu d'argent de côté (pas de troisième année de thèse car ce n'est pas fait pour moi, pas du tout...). L'enseignement n'est définitivement pas fait pour moiet j'envisage déjà depuis avant ma thèse de me reconvertir dans le développement, à partir de Juin prochain je vais avoir droit à deux années de chômage et je suis maintenant dans une ville de taille correcte avec une université qui propose des parcours informatiques du coup c'est maintenant ou jamais (j'ai 27 ans, pas encore trop vieux, j'espère)...
J'ai pris des contacts et plusieurs possibilités peuvent s'offrir à moi : Un DUT informatique en année spéciale ; Un Master compétences complémentaires en informatiques ou des formations à distance type CNAM ou autre... ma première question est, selon vous qu'est ce qui pourrait être le mieux pour moi en terme d'employabilité par la suite ? Pour le Master ou le DUT il faut que je sois admis (mon dossier universitaire n'est pas trop mal, ma motivation est au top et j'ai fait beaucoup de maths et même quelques UE d'infos donc je pense ça peut se faire) et surtout que pôle emploi accepte de transformer mon allocation en allocation formation et me laisse faire la formation (sinon aie aie aie je ne peux pas le faire en cachette) et il parait que c'est très dur... mais en même temps difficile de faire pire que biologie pour trouver un emploi (j'exagère juste un peu) et puis de toute façon mon temps libre est consacré à l'apprentissage de la programmation depuis quelques mois donc la motivation et l'envie est là !!
Est-ce que vous pensez que mon petit projet peut tenir la route devant un conseiller pôle emploi pour une demande d'allocation ?
Enfin, juste un petit message pour dire que ce forum est vraiment super, je vous regarde comme spectateur depuis un moment et c'est vraiment une belle communauté
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Maxou.![]()
Partager