Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur les langages à utiliser pour développer de l'analyse vidéo en temps réel pour le SQUASH (petit rappel : )
La caméra sera placé derrière le court suffisamment pour voir les 4 coins.
Dans un premier temps, l'objectif est de traquer la balle de squash afin d'obtenir les coordonnées X Y des impacts de balle du mur frontal et sur le sol de chaque joueur (2D voir 3D avec les murs latéraux pour l'analyse des trajectoires). Et par la suite connaitre la vitesse de la balle sur chaque frappe ou analyser les positions des joueurs (orientation des épaules, fin des gestes...). Tout cela en temps réelle et pour chaque balle.
Pour rappel, le squash :
- 10 mètres de long sur 6.5 mètre de large
- la balle peut aller a 200kmh avant de toucher le mur
- il y a des croisements entre les joueurs donc des pertes de vision très courte sur la balle
Je sais qu'il faudrait utiliser C++ ou python pour avoir les meilleurs performances mais j'aimerais utiliser un framework pour me faciliter les choses au niveau développement. D'après votre expérience quel framework je peux utiliser ? Il y a beaucoup de solutions j'ai l'impression et je manque de connaissances a ce niveau là
Niveau processeur, je pense utiliser NVIDIA avec une camera pour obtenir de bonne performance.
Merci pour votre aide
Partager