IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Besoin de conseils pour être respecté et bien parler dans les forums informatiques

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'es pas allé jusque là ?
    Ben si et j'ai remarqué qu'elle(je pense toujours que c'est une femme étudiante) a toujours des contradictions entre ce qu'elle a envie de faire et ce qu'elle peut ou a le droit de faire en rapport avec soit son travail, la pression, sa conscience, autres ?
    Par contre, au début, tu écris que tu n'as pas envie de lire et pourtant tu as, je pense, presque tout lu, et pis y a pas tant de fautes que ça, j'ai du en croisé une ou deux (le dernier verbe par exemple).

    Et puis, vu comment elle s'est fait remballée, elle a du vite fuir le forum.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Par contre, au début, tu écris que tu n'as pas envie de lire et pourtant tu as, je pense, presque tout lu
    Nan, j'ai juste picoré par ci par là.

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    et pis y a pas tant de fautes que ça, j'ai du en croisé une ou deux (le dernier verbe par exemple).
    C'est parce qu'elles te sautent moins violemment qu'à moi sur la couenne,

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Et puis, vu comment elle s'est fait remballer, elle a dû vite fuir le forum.
    Si tu regardes la première réponse (mon post); tu verras que je ne suis pas aussi violent que ce que tu écris, d'une part, et d'autre part qu'est-ce qu'elle a fichu sur les bancs de la fac (ou du lycée ou de Dieu sait où) ?
    On ne lui a pas appris à présenter un texte ?
    Elle n'a pas vu, après avoir posté, que c'était illisible ?
    Bah, elle veut bouder dans son coin ? Tant pis pour elle, elle ne profitera pas des lumières éclairées des meilleurs du forum,

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Yop,

    merci pour les corrections, dur le matin de bonheur.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nan, j'ai juste picoré par ci par là.
    Là, c'est pas très sympa alors, parce que niveau lisibilité, je ne vois pas comment tu peux ensuite critiquer le fond.

    Sinon, je ne te visais pas pour le remballage mais plutôt l'ensemble des réactions qui est un peu violent tout de même.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Là, c'est pas très sympa alors, parce que niveau lisibilité, je ne vois pas comment tu peux ensuite critiquer le fond.
    Le fond est en vrac dans la mesure où elle ne s'est pas relue (ou alors c'est très grave) : il y a plein de phrases (cette chose délimitée par une majuscule au début et un point à la fin) qui n'ont pas de sens, mais qui en ont si on refait la ponctuation, qui consiste la plupart du temps, à remplacer un point par une virgule, c'est-à-dire recoller des morceaux qu'elle a séparés sans rime ni raison, et ça se voit très bien dans l'ébauche qu'a fournie rudolfrudolf, qui n'est pas allé plus loin et on ne lui jettera pas la pierre, on n'est pas dans la tête de l'OP.

    Tout ça pour dire que son texte c'est comme si on entrait dans un supermarket après une tempête suivie d'une inondation : il y a encore tout mais plus rien n'est rangé sur les rayons.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 673
    Points : 10 683
    Points
    10 683
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tout ça pour dire que son texte c'est comme si on entrait dans un supermarket après une tempête suivie d'une inondation : il y a encore tout mais plus rien n'est rangé sur les rayons.
    Ou, pour prendre un exemple plus informatique , tu arrives dans une société et tu as 2-3-X versions du projet [non versionné] sans numéro de version, sans date ... juste qu'1 est le plus récent.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    tu arrives dans une société et tu as 2-3-X versions du projet [non versionné] sans numéro de version, sans date ... juste qu'1 est le plus récent.
    Je me trompe ou ça sent son vécu à plein nez, ça ?

    C'est comme les dossiers "à supprimer", tu fais "clic droit / Propriétés" et tu constates que ça fait des années qu'ils sont là, au chaud, tranquilles, personne n'y touche "on sait jamais", et voilà,

  7. #27
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    // salutation
    Bonjour,

    // introduction
    Il y a des forums informatiques que j'aime, et d'autres que j'utilise.
    Je ne cherche plus depuis longtemps l'amitié.

    // questionnement
    Mais peut-être à cause de ma façon de m'exprimer, longues phrases, pleins de virgules, trop de nouvelles questions quand on me répond à une question.
    J'ai eu des phases où j'étais déprimée, j'ai une phase où je suis angoissée, le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne me comprend pas.
    J'ai le souci du détail quand je pose une question, ou quand je réfléchis au problème et que je réponds peu à peu toute seule à mes questions.
    j'ai tendance à tout théoriser, surtout mon rapport à la société, mais je ne me sens pas du tout être conspirationniste, je sens seulement que je cherche à comprendre le monde à ma manière.

    // analyse
    Mes questionnements sont ressentis comme des affirmations pour les autres, le fait que je me réserve de décider sans suivre les opinions des forums n'est pas comprise.
    Je ne suis pas une informaticienne, mais comme j'ai étudié de la grammaire moderne, je pense code, sans avoir aucune connaissance des codes.
    j'aime beaucoup discuter quand je pose une question, mais j'ai l'impression que ça ne plaît pas.
    je ne sais pas comment faire pour ne pas citer les programmes que j'utilise si je veux parler d'eux. // cette phrase est bizarre

    // justifications
    J'ai le droit de ne pas avoir le même rapport de fidélité envers mes programmes que les informaticiens qui ne les voient que comme l'outil sans l'humain.
    Même si j'ai des doutes sur le fait que les humains derrières les programmes souhaitent envers moi la même fidélité que celle que je porte envers eux.
    Parce que internet sert à parler, or personne n'aime parler, soit je vais vers le côté amitié quand j'écris, soit je vais vers le côté réfléxion personnelle de moi à moi-même.

    // incompréhension
    Mais parfois, je ne fais pas exprès, et j'oublie que je ne suis pas en train de parler à ma conscience, donc j'oublie de dire bonjour et merci et j'ai du mal à dire bonne chance.
    Car on me dit toujours que je suis des choses que je ne suis pas, soit on me dit que je suis mal polie, soit on me jette la charte à la figure et je la lis.

    //Réaction
    Mais je ne vois pas mes défauts dans la charte, soit on me dit que je ne mérite pas la réussite sociale parce que les autres de mon temps n'ont pas profité du nouveau système.
    Bref ça peut aller loin dans le sujet de la malchance, du coup je souhaite aussi la malchance à l'autre, bien que j'aurai préféré que l'autre me dise des mots doux et sincères.

    //Rejet du modèle
    Pour que je leur réponde avec toute mon amitié et mon attention. Je peux dire bonjour et merci, et traiter mes contacts comme un morceau de métal, qu'ils soient des contacts pour toujours ou d'un jour.
    Si c'est ce que internet veut, mais ça me fait du mal dedans, de jouer à la froideur. Je vois avec effroi mes possibilités de devenir un jour professeur des écoles.
    Mais aussi avec incompréhension, car on me balance côté professeurs qu'il faut de l'intéraction avec les élèves et côté élèves du passé on me dit que ce qu'on regrette du passé.

    //Fatalisme
    C'est ce rapport de froideur avec les professeurs. Ce même rapport qui se retrouve sur internet. Alors pour plaire aux uns il faut rêver d'interaction et dire intéraction.
    Et aux autres il faut mimer la froideur et établir une distance absurde, mais qui plaît, car la froideur plaît.
    C'est juste de l'interaction efficace qu'il faut faire dans ma future vie d'enseignante (si je passe), ainsi que sur les forums de internet, du genre, 1 question, 1 réponse.
    Je ferme ma gueule et tu fermes la tienne ? Moi dans ma tête si on me montre que 1 question a 1 réponse, j'en ai des milliards d'autres à poser, et ce n'est pas que en informatique.
    Et j'aime aussi faire savoir mes points de vus personnels sans être une experte en rien, mais a-t-on le droit d'avoir des goûts et des opinions dans la vraie vie et dans internet ?
    Si à chaque fois que j'ouvre mon coeur, même sans donner aucune marque de recherche d'amitiée, on me balance un arbre à la figure, comment moi moi intérieur pourra évoluer sans se transformer en un coeur de pierre ?

    //Dans quel état j'erre ?
    J'ai l'impression d'être dans un monde où les autres ont le droit à l'intéraction, et moi je n'ai pas le droit.
    c'est comme quand je cherchais de l'amitié, moi j'envoie mon devoir à une copine, elle me répond qu'elle ne veut pas de contact avec moi, qu'elle ne veut pas de mon amitié.
    car je n'ai aucune chance de lui trouver un travail, et elle elle m'envoie son devoir, parce que c'est le sien qui est bien et qu'il faut que j'apprécie, mais moi je n'ai pas le droit à l'appréciation.

    //Accusations
    est-ce cela le plus loin qu'on puisse aller dans l'intéraction entre élèves ? Moi j'ai carrément envie d'écraser les gens sur interne.
    à ce stade, bon, je n'ai pas d'amis, je veux aussi conserver mes amitiées, mais je n'ai aucune manière de savoir si ils m'aiment ou si ils me supportent.

    //Je reste ce que je suis
    Alors moi je veux aussi plaire à ceux que j'aime, à qui j'apporte des cadeaux au niveau de mes connaissances pour espérer leur plaire.
    Je ne pense pas que je vais changer ma manière d'être quitte à me mettre le monde entier de dos, mais j'aimerais aussi réussir à contrôler le monde entier, à le mettre sous mes pieds,
    à pouvoir être amis avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice, même si ça me fait beaucoup de mal dedans, je peux jouer le coeur de pierre, mais c'est difficile.

    //conclusion et question
    Si le coeur de pierre ça plaît, comment faire semblant pour jouer à être le coeur de pierre et réussir à intéragir avec les gens sur internet ?
    Dès lors comment dois-je considérer ces amitiées si je les fait avec une fausse personnalité ?
    2eme ébauche. Une tentative pour former des paragraphes. Je vous invite à m'aider notamment pour l'orthographe du texte mais aussi pour retailler les paragraphes.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Je vous invite à m'aider notamment pour l'orthographe du texte mais aussi pour retailler les paragraphes.
    Mais pour quoi faire, puisqu'on ne la reverra plus, jusqu'à preuve du contraire.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    //Je reste ce que je suis
    [...] mais j'aimerais aussi réussir à contrôler le monde entier, à le mettre sous mes pieds,

    Sans moi !

    Ou alors c'est un plan fétichisme ? On peut discuter...

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 673
    Points : 10 683
    Points
    10 683
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je me trompe ou ça sent son vécu à plein nez, ça ?

    C'est comme les dossiers "à supprimer", tu fais "clic droit / Propriétés" et tu constates que ça fait des années qu'ils sont là, au chaud, tranquilles, personne n'y touche "on sait jamais", et voilà,
    Oui du vécu et cela rejoint ton dossier "à supprimer"

    Tu travailles sur un projet [non versionné], et à un moment on te dit "Ah flûte, on a fait tel chose dans une précédente version ... pas grave tu n'as qu'à regarder à cet endroit [local ou partagé, que tu découvres]"
    Et là, je sais que dans 95% des cas, je vais les envoyer balader [et donc tension], parce que soit c'est irrécupérable [impossible de suivre l'ordre des modifications] soit la partie du code a été trop modifiée pour revenir en arrière [et donc pas sûr de refaire exactement comme avant avec le code existant], ... souvent même impossible de reprendre des images parce que de mauvaise qualité ou non validée par le client [si on les a modifiées c'est pour une bonne raison]

  10. #30
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais pour quoi faire, puisqu'on ne la reverra plus, jusqu'à preuve du contraire.



    Sans moi !

    Ou alors c'est un plan fétichisme ? On peut discuter...
    Pour le fun, et qui sait, elle reviendra peut-être.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Poudiou , a lire ton truc faut appeler le Samu ... On fait un arrêt cardiorespiratoire a moins d'être champion d’apnée

Discussions similaires

  1. [STAGE] Besoin d'aides/conseil pour être sysadmin
    Par SpoOnK dans le forum Administration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 10h12
  2. [Newsletter][PEAR > Mail] Besoin de conseils pour ne pas être spam (erreur 550)
    Par kopros2 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2014, 16h13
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo