Bonsoir,
Je souhaite automatiser le calcul d'une interpolation linéaire d'un nombre de valeurs qui peuvent évoluer en fonction des blancs, standards, échantillons.
Voici le code de la formule :
La plage de cellules R28C4:R43C4 est variable mais elle débutera toujours par R28C4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Linear_Interp(R28C4:R43C4,R1C27:R16C27,R[-43]C[22])"
J'identifie la dernière cellule de la plage (dans cet exemple R44C4) via un filtre et définie l'adresse de cette cellule via la formule suivante : =ADRESSE(EQUIV(AB6;D;0);4)
Même principe pour la plage R1C27:R16C27
Ce que je souhaiterais faire, c'est que dans la macro, je puisse insérer dans la formule à la place de R43C4 et R16C27, les adresses définies via la formule =ADRESSE...
Ainsi, en AB5; j'ai la valeur $D$44. La sélection dans la formule devra chercher en AB5, la dernière cellule à sélectionner pour définir la plage.
Le but étant d'automatiser automatiquement la formule quelques soient le nombre de valeurs (ici les concentrations et les standards).
J'ai essayé avec la fonction INDIRECT pour faire la formule d'abord manuellement avec une simple Somme =SOMME(INDIRECT(AB5 &":"& AB4)), mais déjà là le résultat ne correspond pas.
Mon idée était éventuellement de mettre le contenu de la cellule AB5 en tant que variable du type
mais j'ai quelques soucis pour concilier les 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim NomVariable NomVariable = range("AB5").Value
Par avance merci
Bug*
Partager