Bonjour à tous,
je rencontre depuis peu (environ 2 semaines) un problème lors de l'utilisation de la fonction mkdir dans l'une de mes macros excel en VBA.
En effet, il se trouve que maintenant tout dossier créé grâce à la fonction mkdir se voit attribuer un privilège "personnalisé" pour ce qui est du partage et des permissions. Ce qui fait que lorsque j'essaie d'y accéder par la suite, un message d'erreur apparaît : "Impossible d’ouvrir le dossier «*DossierTest*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour afficher son contenu."
Pour tester ce phénomène, j'ai créé une simple macro avec une ligne de code permettant de créer un dossier "DossierTest" sur mon bureau.
Le dossier est bien créé mais je ne peux y accéder.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MkDir "/Users/MIB/Desktop/DossierTest"
Je travail sous la version macOS Sierra 10.12.6 et sous excel 2016. L'une des solutions pour moi serait de créer les dossiers souhaités en amont manuellement mais cette solution n'est pas du tout optimisée. De plus, je cherche à comprendre pourquoi tout fonctionnait très bien il y a 2 semaines et, d'un coup, ça n'a plus été le cas.
Merci d'avance.
Partager