Bonjour.
Je cherche s'il existe un niveau maximum d'imbrication de tableau en html. Si oui quel est-il?
Merci de votre aide.
Bonjour.
Je cherche s'il existe un niveau maximum d'imbrication de tableau en html. Si oui quel est-il?
Merci de votre aide.
En fait je me posais la question parce que je ne parvenais pas à imbriquer plus de 4 tableaux.
Mais c'était juste un problème de syntaxe.
je faisaisau lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... <table> <tr> <table> ... </table> </tr> </table> ...Quant au niveau maximum d'imbrication j'imagine qu'il est fonction des capacité de la machine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ... <table> <tr> <td> <table> ... </table> </td> </tr> </table> ...
Je mets le sujet en résolu mais si, un jour, quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas.
y a pas de limite sauf le temps de chargement de ta page .... après à quoi sert d'avoir autant de tableau sachant qu'il est déprécié sauf pour affichage de données tabulaire et que l'on préfère les div ....
Léger HS, mais complément.
Il y a une chose sur laquelle tout développeur web doit se pencher : l'accessibilité.
Et rien que pour ça, l'imbrication de tableaux est une abomination, une saxxxxrie monumentale.
Tableau de données : ok. Imbriqués : ja-mais.
Tableau de présentation / mise en page : ja-mais de préférence. Sauf, peut-être, si tu es un débutant pressé, que tu as une page "très" simple, et que tu respectes un certain nombre de règles (Edit : finalement non, car avec css3 les flexbox te feront le boulot et s'apprennent vite pour les bases). Et même là, si c'est simple alors pas besoin de tableau car html/css suffit sans vraies complications, si c'est compliqué alors pas de tableaux de toutes façons.
Je suis un peu catégorique ? Ben oui, je suis aussi un peu concerné par la prise en compte du handicap, et je renvoie illico à leur auteur toutes les pages que je dois passer en recette s'il y a la moindre imbrication de tableaux.
Fin du léger HS, et bonnes explorations !
Diantre!
Je ne pensais déclencher une telle ire!
À ma décharge, je débute dans le codage html et je reprends un développement.
J'ai donc opté pour continuer dans la lignée au moins pour le besoin immédiat.
Mais ce que j'ai trouvé sur le web, sans compter ce véhément plaidoyer pour un développement sain, m'a convaincu de la nécessité de passer à minima par les div en attendant de parfaire ma connaissance des css.
Donc j'adhère et ne m'offusque nullement de ce ton effectivement un brin catégorique, voire directif.
Olivier]
les div ça va de paire avec le css si tu fait du positionnement d'éléments. après si c'est juste pour des tableaux type excel en terme de présentation, tu peux t'orienter vers jquery et datagrid.
Ouh la la ! "ire" ? Je ne pensai pas que mon ton soit à ce point
Tu reprends du code, donc on comprend mieux le pourquoi de la question.
Même en reprenant du code, les "bonnes pratiques" ne mangent pas de pain, et sans chercher à remettre en cause tout l'existant, y insérer "si possible" des bonnes pratiques pour chaque bout sur lequel on travaille est déjà positif. Ton approche doit surtout être de bien ressortir de l'existant quel est le service à rendre, quel est le but recherché. À partir de là, on retombe souvent sur des pratiques "plus simples", même si le css donne parfois l'impression de "slalomer" dans le code (au début). Parfois on doit expliquer au client que ce qu'il demande est incompatible avec les (certains) clients, que ce qui a été fait pour répondre à sa précédente demande est désormais incompatible avec des évolutions, ou alors… il faut faire le chèque qui va avec (et tout reprendre). C'est tout un travail de palabres (pardon d'échanges) qui fait partie de la vie du développeur, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir un interlocuteur borné en face.
Tu peux faire des présentations "style tabulaire" ou "grid" en css, tu peux aussi utiliser une librairie js comme dit #Vil'Coyote, mais il faudra te plonger dans son utilisation (et compter le temps qui va avec). Le css est déjà drôlement puissant pour la plupart des besoins. Après, quand on a suffisamment digéré, ajoute une couche de js sur la tartine pour monter en gamme.
Tu vois en fonction de ton niveau.
Au début, j'ai déjà eu à reprendre des codes, disons surprenants. Le plus gros morceau était déjà de comprendre l'organisation globale, quitte à à la décomposer en briques que je pouvais assembler avec une approche plus "classique", sans rentrer dans le détail de ces briques. Bref, on refait une partie de l'organisation de la page, sans perdre trop de temps, mais en y voyant plus clair. Ensuite, s'attaquer à la brique précise qu'il faut revoir. Cela t'oblige en principe à avoir d'emblée de bonnes règles de nommage dans ton css.
Bonne explorations. Ce n'est pas le monde merveilleux de Disney, mais c'est sympa, même si ça te fait parfois réviser ton langage de charretier.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager