IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Pour Apple, gagner des milliards et protéger la planète sont parfaitement compatibles

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est pas le mec derrière sa chaîne de montage qui trouve les clients, qui fait la R&D et qui dessinent les pièces hein...
    Non mais ok ils ont leur petite utilité à un moment donné.
    Mais j'ai le sentiment qu'ils glandent la plupart du temps.
    J'en ai vu rester au travail ultra tard, mais pourquoi ? Il bossait pas le type.

    Quand les choses sont bien lancé le manager et le commercial ne servent plus à rien sur ton projet, mais ok ils bossent sur d'autres nouveaux projets.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Comprends-tu que ce que ce ne sont pas les métiers de bureau qui n'ont aucun sens, mais ce que tu raconte ?
    C'est mon ressenti, j'ai le droit de penser ce que je veux. (comme si j'en avais quelque chose à foutre d'avoir une opinion ultra minoritaire...)
    J'aime pas que des gens se montrent supérieur, alors qu'on a pas l'impression qu'ils ne font grand chose.

    Parfois il y a des commerciaux qui n'y connaissent rien, qui font n'importe quoi comme promesse au client sans consulter les développeurs.
    Après j'ai quand même croisé des excellents chefs de projet dans ma carrière.

    J'aime bien la chanson "À bas la hiérarchie" de Stupeflip.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Vous les musulmans qui tuez des gens au nom de votre dieu.
    tu ne sais pas de quoi tu parle c'est juste de l'ignorance. vous etes ingorant.
    c'est pas parceque tu ne comprend notre culture que tu dois la discrédité.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    tu ne sais pas de quoi tu parle c'est juste de l'ignorance. vous etes ingorant.
    c'est pas parceque tu ne comprend notre culture que tu dois la discrédité.
    Il ne discrédite rien, c'était un exemple (il l'a dit en plus), du même genre de bêtise que tu raconte sur les blancs ou les gens qui travaillent dans les bureaux...

    Le seul qui se discrédite ici (enfin non pas le seul, mais l'autre c'est un autre sujet), c'est toi en montrant que tu ne comprend pas ce que tu lis, en écrivant comme un enfant de 8 ans, et en racontant n'importe quoi.

    Alors que tu ais du mal à lire ou à écrire correctement, vu que ce n'est peut-être pas ta langue maternelle, on peut encore l'excuser et passer outre (encore que, le forum signale automatiquement un paquet de fautes que tu pourrais corriger), mais il ne faut pas exagérer non plus en portant des accusations mensongères car tu ne comprends pas ce que les autres écrivent.

    Si tu n'as pas apprécier son exemple, dis-toi qu'il était aussi déplacé que tes accusations à toi, la différence c'est que toi tu penses ce que tu dis, alors que lui prends juste un exemple pour te montrer ce que cela fait en inversant les rôles. Comme on dit : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse."

  4. #24
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Citation Envoyé par ShigruM
    vous n’êtes d'ignoble

    j'ai pourtant bien insisté sur l'aspect développmeent durable, qui prone non pas l'écologie mais un ensemble de 3 facteur égaux : économie, écologie et social.

    ceux qui préfere l'écologie au social on voit qu'ils on une vie assez tranquille, en Algérie j'ai mes frères qui meurt a cause de capitalisme égoïste comme vous.
    Faut voir au delà de votre petit pays et voir que vous autres les blancs vous exploité le reste de l'humanité pour votre confort personel. Je vous pari que vous ne teindrez pas 1 semaine si vous bossier dans l’usine comme un de mes frère qui s'apelle memet et vie dans un gourbi dans la banlieue de alger.
    En toute sincérité, les gens comme toi me dégoûtent de l'espèce humaine. Tu es le genre de personne qui va parler d'un sujet puis ramener ça encore et toujours à l'esclavage, aux inégalités ou n'importe quel autre sujet alors même que tu n'es pas DIRECTEMENT concerné et que ça n'a aucun rapport, afin de te faire passer pour une pauvre petite victime. De plus, tu fais des accusations envers des gens qui ne t'ont rien fait, tu voudrais que je généralise comme tu le fais ? "Vous les musulmans qui tuez des gens au nom de votre dieu", c'est vraiment d'une simplicité de sortir ce genre de débilité et ça a vraiment le don de m'énerver.

    J'ai aussi travaillé dans une usine comme tu le dis si bien, il faut arrêter de croire que vous êtes exceptionnelles comme si nous n'étions que des gens confortables dans une belle maison avec un beau bureau.

    Maintenant, je vais juste te bloquer et ne plus jamais voir tes messages pitoyables ainsi que ta personne immonde.

    Ah oui dernier détail, mettre les 3 éléments sur un pied d'égalité ça revient à continuer sur la même voie et donc à détruire la planète.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Vous les musulmans qui tuez des gens au nom de votre dieu
    tu ne sais pas de quoi tu parle c'est juste de l'ignorance. vous etes ingorant.
    c'est pas parceque tu ne comprend notre culture que tu dois la discrédité.
    Comme ça on peut mieux admirer ta connaissance et ton honnêteté intellectuelle.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    c'est très insultant, mais cela ne m'étonne guerre de votre part, vous faite partie de cette classe de type qui en on rien a foutre tant qu'ils ont leurs petit confort au detriment des autres.
    mais de toute façon la roue tourne, la France ne fait que s'appauvrir d'année en année et les pays émergent vous écrase de plsu en plus, je vais bien rigoler dans 10 ans quand les se sera vous qui souffrirez et quand le peuple arabe lui sera dans les bureau climatisé et ne rien faire de la journée comme vous, je vais bien rigoler en tous cas. ce ne sera que justice après tous cela fais trop longtemps que vous profitez du systeme et ce n'est qu'un juste retour des choses que vous voulons sommes de plus en plus nombreux a venir de force en Europe.
    En tous cas n'oublier pas une chose avant de traiter avec mépris votre prochain : les réfugié de hier serons vos maitres de demain. Nous sommes déja presque supérieure en nombre aujourd'hui en france. Dans mon quartier il n'ya déja plus aucun "francais" qui s'y promene.

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    vous faite partie de cette classe de type qui en on rien a foutre tant qu'ils ont leurs petit confort au detriment des autres.
    Toi aussi quand tu dis que tu t'en fous de la planète et que l'important c'est l'humain.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    ce n'est qu'un juste retour des choses que vous voulons sommes de plus en plus nombreux a venir de force en Europe.
    Il faut dire que pour un clandestin/réfugié c'est plus simple d'entrer en France que d'entrer en Algérie.
    Ils sont bien raciste là-bas
    Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste
    De la négrophobie à l'esclavage : zoom sur cinq initiatives contre le racisme au Maghreb

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Nous sommes déja presque supérieure en nombre aujourd'hui en france. Dans mon quartier il n'ya déja plus aucun "francais" qui s'y promene.
    Tu donnes une mauvaise image de l'immigration en disant ça.

    Ça me rappelle ça :
    Café "interdit aux femmes" à Sevran : un responsable de France Télé reconnaît un "bug"
    Un reportage diffusé le 7 décembre 2016 dans le journal télévisé de France 2 avait suscité de vives polémiques. Intitulé "Lieux publics : Quand les femmes sont indésirables", le sujet portait sur un bar dans la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Deux militantes de la "brigade des mères", filment en caméra cachée leur entrée dans un bar-PMU, le Jockey Club, pour témoigner de la réaction des hommes.

    Des réactions qui ne se font pas attendre : "Le mieux c’est d’attendre dehors, ici il n’y a que des hommes", "il n’y a que des mecs dans ce café" ou encore "dans ce café, il n’y a pas de mixité", leur dit-on. Caroline Sinz, la journaliste qui signe le reportage, commente : "aller dans un bar, ici, c’est braver un interdit". La voix off questionne alors les raisons de cette discrimination : "Pourquoi les hommes rejettent-ils les femmes? Un problème de tradition, de culture, mais aussi de religion".

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    "Chez Apple, nous avons soutenu les accords de Paris sur le climat et nous continuerons de le faire"

    Jackson n'a pas mentionné Trump mais en a profité pour dire que lutter contre le changement climatique n'était pas mauvais pour les affaires.
    Tout est dit.
    Il ne s'agit pas de préserver l'environnement en traitant mieux les matériaux polluants (les vrais hein, les composant de batteries et cie, pas l'aluminium des coques de macbooks), il ne s'agit pas de chercher à réaliser des économies d'énergies, il ne s'agit pas de lutter contre la pollution des eaux ou la pollution électromagnétique...
    Il faut lutter contre les changements du climat, c'est-à-dire, selon les sermons du Giec - organisme bien connu pour prouver des thèses qu'il valide à l'avance - contraindre les gens à émettre moins de CO², donc consommer moins d'énergies fossiles... ou les surtaxer. Criminaliser la consommation de pétrole est tout à fait logique de la part d'oligarques qui savent très bien que les réserves vont s'amenuiser dans quelques décennies.

    La confusion entre écologie réelle (basée sur la décroissance) et écologie fantasmée (basée sur le sauvetage du climat de la planète selon des théories plus qu'approximatives) est entretenue à dessein par les industriels et politiciens (qui n'y connaissent rien), malgré leur apparente incompatibilité qui est éprouvée par tous, et effectivement, faire semblant d'être écolo juste parce qu'on émet moins de CO² dans l'air (qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre dont les végétaux raffolent, et dont le pouvoir de réchauffement climatique toutes choses étant égales par ailleurs reste à prouver) ça mange pas de pain, mieux, ça paie bien et c'est bon pour le business.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2017, 04h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 16h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo