Bonjour/Bonsoir à tous.
Je me pose une question aujourd'hui à laquelle j'ai du mal à répondre clairement grâce à google. Depuis un petit moment je me suis mis à la POO avec Java. J'ai choisis Java car dans mon cursus scolaire c'est le langage orienté objet que l'on étudie. J'avais donc envie de prendre un peu d'avance. Je me suis vite intéresser aux différentes manière des faire des jeux (de tout type 2D/3D, simple ou plus complexe) en Java. Et comparé au C++ j'ai l'impression que peu de gens utilisent Java pour le jeu. Bien que je connaisse quelque jeu en Java (il y a que Minecraft & Wakfu qui me reviennent mais il doit sûrement y en avoir d'autre). D'où ce post, je cherche à avoir des avis sur l'utilisation de Java dans la conception de jeu (étant donné que n'ayant pas encore manipulé réellement de librairies graphique je n'y connais pas grand chose). Est-ce un choix intéressant ? Est-ce totalement à bannir ?

Dans le cas où Java serait un langage utilisable, avez-vous des livres/cours à me conseiller sur une librairies graphique ou autre pour commencer ? Des choses incontournables que je dois savoir ?

Je vous remercie d'avoir lu le message d'un novice total. J'attends avec impatience vos retours.
Sakeiru.

Edit : Le resultat qui m'a le plus fait douté sur l'efficacité du Java est ce post sur stackexchange

Edit2: En effet j'ai oublié de précisé mais jeux PC