Bonjour à tous,
Je viens de découvrir l'existence de OpenALPR, en faisant des recherches sur le moyen de lire une plaque minéralogique avec une caméra, afin d'ouvrir mon portail.
J'ai lu des quantités de documents sur cette API, mais je ne comprends toujours pas comment l'utiliser, ou la télécharger, comment l'installer.
Je ne trouve pas de fils de discutions sur ce sujet. le plus proche est le votre, OpenCV.
En fait, j'ai l'impression que OpenCV, OpenALPR, et Tesseract sont liés.
si je comprends bien :
- OpenCV (utilisé seul) est un framework de traitement d'image: recherche de forme, Modification, et application d'algorithmes de recherche sur des images.
- Tesseract est un logiciel open source de reconnaissance de caractères utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique.
- OpenAlpr utilise les deux. OpenCV commence par appliquer des algorithmes de détection de la plaque d'immatriculation, puis applique une segmentation pour obtenir des caractères sur la plaque d'immatriculation, puis les envoie à Tesseract pour les lire et les reconnaître (c'est-à-dire les convertir en ASCII).
1/ peut-on me confirmer ce que je viens d'écrire ?
2/ Si oui, (je suis sous Windows 10), dois-je installer, uniquement OpenALPR et j'ai tout ??? ou dois-je installer les 3 logiciels API (OpenCV, openALPR, tesseract) ?
3/ Y - a t'il l'un d'entre nous, ici, sur développez.net, qui utilise openALPR ?
Merci pour vous réponses.
Partager