Bonjour,
Je roule mes programmes SAS avec l'éditeur Emacs ESS qui me permet de travailler dans un environnement SAS, les syntaxes sont en "highlight".
J'ai une macro, la suivante:
Le problème est que le fait d'utiliser cette syntaxe: %" fait que le reste du programme prend la couleur rouge comme pour le contenu d'un titre, donc je ne peux plus bénéficier des highlight qui rend le programme fluide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 %macro test(len=); %global newlist; %let newlist=; %let total=%sysfunc(countw(&QuotGastroduodenalSiteT1)); %do i = 1 %to &total; %let temp= %scan(&QuotGastroduodenalSiteT1,&i,%str( )); %let val=%sysfunc(compress(&temp,%str(%"))); %if %length(&val) = &len %then %let newlist=&newlist &temp; %end; %mend test; %test(len=5); %put &newlist;
Je me demande si vous connaissez un moyen afin de rendre la syntaxe "highlighte"?
J'ai essayé d'ajouter à la fin de : %let val=%sysfunc(compress(&temp,%str(%")));";, mais je reçois le warning suivant:
Et la macro ne s'exécute plus.WARNING: The quoted string currently being processed has become more than 262 characters long. You might have unbalanced quotation marks.
Merci de votre aide.
PS: J"utilise SAS 9.4 (TS1M2) sous Linux.
Partager