Bonjour
Je réussi a créer une liste déroulante qui fonctionne dans des cellule
Pour cela j'ai créer une feuille avec la liste des valeurs possibles trié par ordres aplanétique qui contient une liste de fournisseur.Le trie alphabétique a était fait a la fin de la saisie de la liste (données, triez).Je lui ai donnée un noms Fournisseurs via Gestionnaires de noms.
Après j'ai crée un tableau avec les factures payé, et dans la colonnes fournisseur pour chaque cellule j'ai la possibilité de choisir un fournisseur dans la liste.Et ce là fonctionne .Je l'ai fait via données, validations de donnés, autoriser= Liste, Sources= Fournisseur, des messages de saisie, alerte erreur=Stop)
1°) Étant donné que la liste de fournisseur est très longue, j'aurai voulu savoir s'il est possible de taper les premiers lettres de façon a réduire la liste possible des fournisseurs.
2°) si un fournisseur n'existe pas dans la liste des fournisseurs, est-il possible de le saisir et qu'il se rajoute automatiquement dans la liste des fournisseur
Ne connaissant pas VBA , si nous pouvons évitez je préféré.
En vous remerciant d'avance de votre réponse et en espérant avoir était assez clair.
Partager