Bonjour

,
Voici l'énoncé d'un jeu du pendu : un joueur doit deviner un mot choisi par un autre joueur. En début de partie, le nombre de lettres est donné sous forme d'une suite de tirets, chaque tiret représentant une des lettres du mots. Par exemple ------- représentera un mot de 7 lettres. Ensuite à chaque tour de jeu, le joueur qui devine propose une lettre. Si la lettre apparaît une ou plusieurs fois dans le mot, le joueur qui a choisi le mot écrit cette lettre à sa bonne place, à la place du tiret. Par exemple, -E--E-.
Note = Pour écrire ce programme, on doit utiliser une méthode qui s'appelle MOOC.motAuSort() qui renvoie un mot pris au hasard dans une liste de quelques dizaines de mots de plus de 7 lettres. Cette méthode renvoie le mot dans un tableau de 14 caractères, avec des espaces dans les dernières cases si le mot choisi fait moins de 14 caractères.
Avant de rédiger mon programme, j'ai fais une liste des différentes étapes :
1. on tire un mot au sort
2. ce mot sera placé dans un tableau
3. on transforme ce mot en "tirets"
4. on l'affiche à l'utilisateur
5. on demande à l'utilisateur de deviner une lettre
6. il choisit une lettre et le programme va parcourir le mot pour essayer de trouver la lettre en question
7. s'il la trouve, il l'affiche dans son emplacement à la place du tiret
8. s'il ne la trouve pas, il continue de chercher
9. dès que toutes les lettres ont été trouvé, on affiche : "vous avez gagné"
J'ai pu atteindre l'étape 5 qui a priori marche. Mais après, j'ai essayé de réaliser les étapes suivantes mais sans réel succès. En fait, je demande la lettre, je lis la réponse. Cependant, les lettres ne sont pas remplacés dans le mot avec les tirets.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Partager