Bonjour à tous,

Des amis à moi m'ont demandé si je pouvais les aider à développer un jeu de simulation de vie sur navigateur et en réseau.
Ce jeu serait inspiré du jeu "stereopoly" (https://www.google.com/search?tbm=isch&q=stereopoly) qui est aujourd'hui fermé pour des raisons administratives.

Voici une video let's play : (
) (désolé pour la qualité...)

Le principe c'est un jeu en réseau où chaque joueur contrôle un personnage et interagit avec les autres. Le joueur gère tous les aspects de la vie de celui-ci (métier, vêtements, habitation, loisirs...). A la manière des sims ou de habbo, les joueurs gèrent leur personnage et tout ce qui va avec à l'aide de menus et d'options (acheter, vendre, personnifier...).

Je viens vers vous pour avoir des conseils et des renseignements sur la manière dont sont conçus ces jeux (quels langages, types d'interaction, serveur, client ...).
Il me semble que toutes les informations d'un compte utilisateur sont stockés sur une base de donnée sur un serveur et que le navigateur web vient interagir avec cette bdd.

Merci d'avance