1 2 6 20 70
à vous de compléter![]()
(la solution se trouve facilement sur le net mais chercher un peu quand meme svp)
1 2 6 20 70
à vous de compléter![]()
(la solution se trouve facilement sur le net mais chercher un peu quand meme svp)
1
C'est la seule racine double de l'equation
(x-1)^2*(x-2)*(x-6)*(x-20)*(x-70)
qui n'ai pas ete citee deux fois.
non fred,lis bien le titre du post, c'est une suite donc il faut trouver le(s) suivant(s)
Je taquine juste un peu, car a mon avis les suites logiques n'ont pas de logique plus legitime que celle qui consiste a dire 1 a chaque fois.
Par contre celle-ci est interessante de part l'explication qu'on en trouve (trop facilement, premier hit sur google) sur le net
++
Fred.
Comme l'a dit notre amis fred, la solution c'est 1.
On a pas assez de terme pour le voir mais ceci est une suite cyclique.
On peut dire tout et n'importe quoi. On ne sais même pas que type de relation on est censé trouver. Une relation mathématique ? une relation logique ? Alphabétique ? (qui sait)
Moi je dis 318.
Et si c'est la bonne reponse, ce que je ne doute presque pas, ben promis j'ai pas triché.
(x-1)^2*(x-2)*(x-6)*(x-20)*(x-70)Quelqu'un peut expliquer pourquoi en remplaçant x par 1 le résultat donne 0 ?la solution c'est 1.![]()
Allez je donne meme mon raisonnement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 1 2 6 20 70 (1+2)*2 + 0*1= 6 (1+2+6)*2 + 1*2 = 20 (1+2+6+20)*2 + 2*6 = 70 (1+2+6+20+70)*2 +6*20 = 318
Ah ben apres une tite recherche sur Google, me rend compte que c'est pas la bonne solution, dommage ca marchait pourtant.
la question estEnvoyé par Skyrunner
stricto sensu, rien n'indique dans la question que tu doivent compléter de façon "logique", donc toutes les réponses (comme 1 2 6 20 70 Marcel 150 bleu, ou encore 1 2 6 20 70 costume 3 pièces (tout le monde sait qu'un costume 3 pièces s'appelle aussi un complet, la suite est donc bien complétée)) sont acceptables ; en faisant un petit effort, on peut facilement deviner qu'il faut compléter la suite de façon "logique" (ou plus précisément : de façon "arithmétiquement justifiée"), c'est ce que tu as fais, ta solution est donc une bonne solution, s'il y a plusieurs solutions, c'est dans la question qu'il faut en trouver l'origine.1 2 6 20 70 à vous de compléter
Mon ami Pascal étant parti pour l'instant, on peut s'amuser à trouver tout un tas de solutions, par exemple trouver un polynôme de degré 4 qui passe par les points {(1,1), (2,2), (3,6), (4,20), (5,70)} et calculer ses valeurs pour 6, 7 etc. ou encore (1 2 6 20 70 201 477...)
en effet, il peut etre utile meme si, après ta démarche n'est pas la bonne !Envoyé par Médiat
Tu n'as pas compris deux chosesEnvoyé par shadowmoon
![]()
1) En faisant une allusion à Pascal je te disais que je connaissais la solution que tu attends
2) Les autres solutions, celle de skyrunner la mienne, et beaucoup d'autres sont tout aussi bonne que celle que tu attends
@mediat : oups, oui effectivement, dsl mon cerveau est encore plongé dans les brumes matinales, j'ai pas encore pris ma dose de caféine![]()
Il va être content : cafeineEnvoyé par shadowmoon
![]()
@mediat :![]()
![]()
![]()
![]()
Pour tout le monde :
U D T Q C S S quelles sont les lettres suivantes ? (au moins 3)
fred, c bien ca, tu la connaissais deja non ?
Sans doutes, la plupart sont deja rencontrees et c'est parfois difficile de ne pas les avoir vues au moins une fois. Savoir ensuite si on la redecouvre de facon consciente ou sion ne fait que s'en souvenir n'est pas tj evident. Les deux classiques tordues sinon que tout le monde a sans doute deja rencontre une paire de fois dans sa vie :
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
????
et
0 - 3 - 0 - 4 - 8 - 1 - 5 - 4 - 2 - ???
Elle est trop facile posée comme ca, moi en général quand je la pose je ne mets que les 4 1ères lignes.Envoyé par fred777888999
Je me souviens de l'autre aussi, mais je la connaissais avec un 2 au début, elle est alors un peu plus facile.
une plus difficile : 1, 3, 5, 6, 8, 10, 18, 20, 23, 25, 26, 28 ...
Partager