Bonjour,
Je dois filtrer un tableau sur des lignes comprenant des ratio inférieurs à X %.
Prérequis : Le X varie selon la demande du client et je ne souhaite donc pas la figer dans la macro.
Cette valeur est inscrite dans la celulle K17 de l'onglet "Cartouche", sous le format "Pourcentage".
Or, lorsque je récupère cette valeur, je vois qu'Access la stocke sous la forme "0,8" (ma valeur test est 80 %).
Et lorsque je veux filtrer ma 29ème colonne (celle où apparaissent les ratios), cela ne fonctionne pas. La seule solution étant que j'entre en dur le critère "> 0.8", ce que je ne veux pas faire (cf. Prérequis).
A toutes fins utiles, ci-joint le morceau de code :
Comment convertir d'un stockage du nombre du type #,# à un stockage sous forme #.# ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub formatPDF() [...] Dernlignepdf = Sheets("Analyse finale").Range("H1048576").End(xlUp).Row CritèreRatio = Sheets("Cartouche").Range("K17").Value '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '----- GENERATION ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [...] Sheets("Analyse finale").Range("$A$2:$AC" & Dernlignepdf).AutoFilter Field:=29, Criteria1:="<" & CritèreRatio
J'ai tenté d'autres méthodes, du type :
Mais ça ne fonctionne pas... D'avance, merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Criteria1:="<0." & Right(CritèreRatio, Len(CritèreRatio)-2)
Partager