Bonjour,
je viens tout juste de commencer la programmation en Pascal et j'aimerais savoir comment réaliser un tel tableau et l'afficher sur la console.
Bonjour,
je viens tout juste de commencer la programmation en Pascal et j'aimerais savoir comment réaliser un tel tableau et l'afficher sur la console.
Bonjour à tous
L'image a disparu depuis la réponse de droggo, bizarre. abStar, n'aurais-tu pas effacé le fichier dans le gestionnaire des pièces jointes de developpez?
Le tableau est simplement dessiné au moyen de caractères prévus à cet effet, les 179, 180, 191 à 197, 217 et 218 du code page 850.
Bonne suite
Delias
Bonjour,
Désolé, il n'y a pas d'image uploadée.
Le compilateur étant TPW, la "console" étant donc une fenêtre WinCRT, les caractères ASCII utilisés pour dessiner des bordures ne sont pas utilisables (si toutefois c'est bien la question).
Si tu ne sais pas uploader l'image, tu peux quand même dessiner un tableau avec les moyens du bord(dans la fenêtre d'édition de messages) et y mettre les valeurs voulues: le premier bouton de la barre de commandes du bas te permet d'insérer un tableau configurable(qu'on peut mettre en forme: ajout, suppression de ligne/colonne, avec ou sans bordure....) une barre d'outils tableau quoi :
A B C D E 1 x s 25 3 2 w v G Z
Peut-être que cette contribution te donne une idée pour le faire, bien sûr, si tu as déjà lu ce qu'on t'a demandé de lire...... j'aimerais savoir comment réaliser un tel tableau et l'afficher sur la console.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager