Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide.
Je voudrais remplir un formulaire à l'aide de boutons qui apparaîtraient après un clic.
Comme on peut le faire sur un écran tactile : on clic sur un champ 1, le clavier apparaît, on complète le champ 1, on clic sur un le champ 2, on complète le champ 2 ..........etc
Mon formulaire :
Après le clic :
Après avoir remplis :
Code formulaire :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="/css/test.css"/> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="/js/test.js"></script> </head> <body> <div id="affichageValeur" class="affichageValeur"> <?php for($i = 20; $i >= 0; $i = $i - 0.5){ ?><input type="button" value="<?php echo $i;?>" onclick ="document.getElementById('champ').value = <?php echo $i;?>" class="bp1"/><?php } ?> </div> <form onsubmit="return apparitionValeur(this)" method="post"> <input type="text" id="champ1" /><button type="submit" name="champ1">Noter 1</button><br> <input type="text" id="champ2" /><button type="submit" name="champ2">Noter 2</button><br> <input type="text" id="champ3" /><button type="submit" name="champ3">Noter 3</button><br> <input type="text" id="champ4" /><button type="submit" name="champ4">Noter 4</button><br> </form> </body> </html>
Code javascript :
Ce qui me manque c'est remplir le bon champ de texte en fonction du clic et faire disparaître les boutons après avoir mis la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function apparitionValeur(){<br> // Faire apparaitre la div affichageValeur $('#affichageValeur').css('display','block');<br> // Bloquer l'envoie du formulaire return false; }
Dans la div affichageValeur dois je créer un nouveau formulaire qui renvoie vers une nouvelle fonction ?
Merci pour votre aide.
kewan
Partager