Bonjour,
J'utilise actuellement la version community de Delphi (10.3).
J'utilise une db Postgres. Cela fonctionne très bien avec FireDac.
Y'a t'il un intérêt à utiliser ZeosLib ?
Tony
Bonjour,
J'utilise actuellement la version community de Delphi (10.3).
J'utilise une db Postgres. Cela fonctionne très bien avec FireDac.
Y'a t'il un intérêt à utiliser ZeosLib ?
Tony
Bonjour,
AMHA aucun mais avec une nuance :
Selon la matrice donc, certaines fonctionnalités de Firedac sont limitées aux connexions locales , reste à savoir exactement ce qui est entendu par làSome features are limited to local connections in Professional and Community editions
sans en être sûr je pense que ce codicille s'applique plus au classement des bases de données fait dans cette page où vous noterez la distinction entre Base de Données Entreprise et Groupe de Travail
En conclusion, si vous n'entrez pas dans une des fonctionnalités non supportées vous n'avez aucun intérêt à utiliser ZEOS (et pourtant j'étais un fan de ZEOSDBO à une époque) au contraire vous y perdriez même de nombreuses possibilités (i.e macros, table mémoire, JSON etc...)
Mon point de vue : Il sera toujours temps d'acheter une version Entreprise lorsque vous aurez achevé vos test en "local" si cette restriction s'applique
Bonjour,
Rien à voir avec la question mais ..
Qu'attend Embarcadero pour nommer SergioMaster MVP ????
Pour d'autres (j'ai deux noms en tète, mais je ne dénonce pas…) ça a été beaucoup plus facile, rapide et sans doute moins justifié…
Bonjour,
Merci de ce vote de confiance mais peut-être que je ne cadre pas avec leurs critères
D'abord je suis bourru et un peu ours (j'assume) donc je pointe rarement ma truffe hors de ma grotte (question de santé surtout).
Je n'écris pas (plus) dans la langue de Shakespeare et ne ferais certainement pas de présentation dans cette langue (bravo pprem pour ta participation CodeRage 2018) du moins pas avant d'avoir replongé 2 mois dans un pays anglophone (mon espagnol me reviens plus facilement)
Je ne m'exprime pas ailleurs que sur DVP (Tutoriels et Blog inclus) et n'ai pas de site perso (j'ai raté la marche HTML )
Et en dernier lieu je risque peut être d'être (du fait du premier critère) critique donc un ours à manier avec des pincettes (surtout en hiver)
merci de ces précisions
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager