Mi 2019 HCL rachète les solutions on premise collab d’ibm (Domino, sametime , Connections) plus ilmt (bigfix ) ça ne changera qu’en qualité ...
Mi 2019 HCL rachète les solutions on premise collab d’ibm (Domino, sametime , Connections) plus ilmt (bigfix ) ça ne changera qu’en qualité ...
Edit : mi 2019.
C'est plutôt une bonne nouvelle. La revente a très bien profité aux ThinkPad, passant de IBM chez Lenovo.
Nos PMR seront mieux traités ;-) Et peut-être qu'enfin les xPages suivront les spec JSF à jour et pas un mix bordélique de versions ;-)
Mais est-ce que les JSF ne vont pas être supplantés par Node.js dans le moteur ?
Je veux pas être désagréable, mais Lotus pour ce qui est de la France, c'est mort. ça ne changera pas grand chose
Usine à gaz, pas de sécurité (du moins l'implémentation actuelle)........ pas directement à la poubelle mais presque....
@Michael.RHAN
IBM traîne une image passéiste. HCL pourrait imposer une nouvelle image, et rajeunir tout ça, c'est intéressant. On verra si leur ambition arrive à imposer une nouvelle suite collaborative sur le marché, qui permettrait une alternative au choix restreint entre Google et Microsoft.
@Jérôme Deniau
"ouarf" c'est dur ?! Mais c'est tellement à la mode Node.js que déjà ça en impose
@fabrice: je parlais bien de l'implémentation du node.js via le devpack IBM ;-) pas de node.js ;-) mais bon dev domino 1 jour autre plateforme....... hum hum hum ;-) bon je reourne à mon domino.....
Je vois
Après, c'est tout le dilemme entre un devpack de niche où l'on est gourou, et un framework hyper connu sur lequel tu es en concurrence avec la planète entière
Partager