Je suis d'accord pour les GPU, même si je suis sûr que Linux gère déjà la RTX 2080, grâce au pilote officiel NVIDIA
. Pareil pour les derniers CPU Intel et AMD, ils sont toujours gérés à la sortie (car le constructeur s'implique dans le support du CPU au niveau du noyau).
Pour la gestion du matériel, je trouve que Linux a fait un gros progrès c'est 15 dernières années (oh purée, j'utilise Linux depuis plus de 10 ans maintenant). Même une personne sans expérience en informatique, réfractaire à l'informatique a réussi à installer son imprimante + scanner sans avoir recours à une quelconque aide. Et encore plus, cette personne m'a fait découvrir un super logiciel de scan sous Linux. En bref, une expérience sans encombres. Même moi, je suis agréablement surpris, venant d'une époque où gérer le matériel sous Linux n'était pas simple (même pour une imprimante). Donc, y a eu une superbe évolution (je ne parlerai pas du WiFi, du NTFS et d'autres du genre, qui, à mes débuts, ne marchaient presque pas sous Linux (ndiswrapper, ntfs-3g...)).
Partager