Salut à tous
je suis entrain de faire des recherches sur le protocole NTP dans le cadre d'un projet. Cependant je n'arrive pas à répondre à une question :
Est-il possible d'installer le protocole NTP sur des routeurs dans un réseau ?
Salut à tous
je suis entrain de faire des recherches sur le protocole NTP dans le cadre d'un projet. Cependant je n'arrive pas à répondre à une question :
Est-il possible d'installer le protocole NTP sur des routeurs dans un réseau ?
Envoyé par Spacy_green
pas clair la question... sont-ceux des machines qui font routeurs ? ou alors des routeurs "tout faits" ?
dans le second cas, quel modèle ?
Non ce sont des routeurs tout faits, modèle Cisco mais je me rappelle pas très bien des références
arff grilled by Gorgonite
Toujours est il que la reponse a votre question ce trouve dans la documentation constructeur, ou plus exactement dans la liste des operations supportees par le systemes d'exploitation de vos equipements.
Cordialement,
Ar@mi$
Pourriez vous m'indiquer svp ou trouver la documentation relatif aux routeurs Cisco 7200 et 3500 (je viens de me souvenir des references)? j'ai cherché sur internet mais en vain (sauf si je ne sais pas bien chercher )
Envoyé par Spacy_green
cherches par là... http://www.cisco.com/public/support/...mentation.html
hmm.. vous etes mal barre si vous ne savez pas faire la difference entre un Router et un switch La serie 3500, est la serie Catalyst... et les Catalyst sont des switches.Envoyé par Spacy_green
Ensuite, le Cisco 7200 est un sacre bestiaux... vous avez vraiment le droit de modifier sa configuration (juste curieux).
A.
bonjour,
Oui on peut configurer le service ntp sur tous les routeurs et les switchs Cisco qui sont configurables.
Il faut d'abord trouver un serveur ntp de strate 2 ou 3 sur lequel votre matériel se synchronisera (et il faut aussi demander, par politesse, l'autorisation de l'utiliser).
Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site de Cisco.
Bonne chance
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager