Bonjour,
Je souhaiterais créer un batch qui me permette d´accéder à un serveur hébergeant une base de données, et ensuite de lancer quelques commandes afin de collecter des statistques sur la base de données.
Malgré les différentes recherches sur le NET, je n´ai rien trouvé qui puisse mon résoudre mon problème. Pour plus de clarifications voici étape par étape la séquence de commandes que je lance manuellement et que j´aimerais pouvoir automatiser.
1. Ouverture d´une console DOS (je tape dans la barre de recherche : CMD)
2. Je tape la commande suivante pour connecter au serveur PostGres qui est sur la même machine : psql.exe -U postgres -h localhost
3. Ensuite à l´ecran, un message s´affiche, me demandant de rentrer mon mon passe. Je saisis le mot de passe suivant et valide : password
4. Le mot de passe est accepté et suis donc connecté au serveur. Je me connecte la base de donnée souhaitée (ma_database) en tapant la commande suivante : \c ma_database
5. J´entre ensuite la commande suivante pour avoir des statistiques : \l+
6. Je fais un copier coller du résultat vers un fichier texte.
7. Je rentre ensuite la commande suivante : date
8. Enfin, je quitte le serveur PostGres avec la commande suivante : \q
Objectif : je souhaiterais pouvoir automatiser cette séquence avec un script bat qui se lancerait de manière périodique (pour cet aspect, je compte faire appel au windows scheduler).
Merci pour votre soutien et vos suggestions.
Cordialement,
Bachir.
Partager