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MFC Discussion :

[VC++6][MFC][DLL] Différence Release/Debug ?


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut [VC++6][MFC][DLL] Différence Release/Debug ?
    Bonjour,

    Je travaille sur le code d'une DLL compilée avec VC++6
    Compilée en mode Debug elle se comporte tout à fait normalement (nombreux tests).
    Une fois la version Release fournie, le fonctionnement diffère puisque la DLL plante dans les grandes largeurs...

    Pourquoi un comportement différent entre les 2 modes de compilation ?

    Je constate une différence de comportement entre les 2 modes au niveau d'une boucle d'initialisation d'un tableau.
    En Debug: tout est bien mis à -1 comme voulu dans les 2 dimensions de ma matrice.
    En Release: certaines lignes de ma matrice contiennent un caractere supplémentaire (09 en hexa) qui fait foirer tout le reste bien évidemment.

    Si on ne peut plus faire confiance en une boucle for maintenant .....


    merci de votre aide
    Ben

  2. #2
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    car le mode debug introduit du code binaire supplémentaire dans l'executable qui doit, dans ton cas, cout-circuiter ton erreur.
    Hiko-seijuro

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  3. #3
    r0d
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    Par défaut
    Une des grandes différences entre les deux modes est qu'en debug, visual initialise les variables á 0, et surtout les pointeurs á NULL. Alors qu'en release, si tu n'initialise pas toi-même tes variables, elle ne le seront pas.

    Hope it helps.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #4
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    ah je savais pas ca. En même temps j'initialise tout le temps (enfin je crois :d)
    Hiko-seijuro

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  5. #5
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    Par défaut
    Euh, ça dépend, en Debug, Visual initialise la pile à 0xCCCCCCCC....
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    r0d
    r0d est déconnecté
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    Lu sur http://www.codeguru.com/forum/archiv.../t-269905.html
    When debugging your release build this way, you will probably discover that at a certain point during execution, a variable has a different value in the release and in the debug build, causing the differing behaviour. And if you go back and see where the value of that variable is set, you will most probably find out that it isn't: You simply forgot to initialize that variable. The reason why the debug build seemed to work is that the debug version of the runtime library initializes dynamic memory and stack variables to known values (in order to track down memory allocation and overwrite errors), while the release version of the runtime library doesn't. This is by far the most frequent single cause for different behaviour between debug and release builds, so chances are good that this fixes your problem (and for the future, remember to always initialize your variables).
    Donc en gros, en debug, visual initialise la pile et le tas avec des valeurs déterminées. Il n'en fait rien en release. C'est une des raisons principales d'erreurs en release lorsque l'appli fonctionne en debug.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  7. #7
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    Merci pour ces infos que j'ignorais totalement.
    Je vais regarder ça attentivement

    thankx a lot guys

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