bonsoir,
Je souhaite faire apparaitre un msgbox uniquement quand le script efface une ligne en double. un coup de main svp
bonsoir,
Je souhaite faire apparaitre un msgbox uniquement quand le script efface une ligne en double. un coup de main svp
Bonjour, dandy87
peux-etre aurait-il été approprié de poser cette question dans le forum vba en reprenant le code ou en mettant un lien, se sera pour la prochaine fois.
Pour mettre un msgbox quand il efface une ligne je ferais ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 '..... rCell.Offset(1, 0).EntireRow.Delete msgbox "Une ligne a été effacée!" Loop 'ETC.....
bonjour a tout les deux
tout depend en fait de ce que tu veux faire apres avoir suprimer
si c'est dans une boucle ca veut dire que tu en a plusieures a effacer
il serai donc un peu fatiguant de repondre ok a chaque fois qu'une ligne est effacée
peut etre q'un message temporaire serait suffisant
un exemple tout simple basé sur la colonne a et jusque a la derniere ligne utilisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macro1() For i = 1 To Sheets(1).Range("a65500").End(xlUp).Row If Sheets(1).Range("a" & i).Value = "" Then 'si il n'y a rien de marqué Rows(i & ":" & i).Delete Shift:=xlUp CreateObject("Wscript.shell").Popup ("la ligne " & i & " a été éffacée"), 1, "Le Titre" End If Next End Sub
essaie ca sur un classeur tout neuf et vois ce que ca fait
au plaisir![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour Patrick,
Le script en question se trouve ici dans un sujet de Alaintech (dans le forum Contribuez) de 2005:Je souhaite faire apparaitre un msgbox uniquement quand le script efface une ligne en double
http://www.developpez.net/forums/d10...nnees-doublon/
J'aime ton idée du message temporaire
Bonne soirée
bonjour rvtoulon
oui j'ai pensé que si il avait 3000 lignes a verifier et au moins une centaine de doublons a la fin je le mange moi le msgbox
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager