Envoyé par
Ryu2000
Là il y a pas mal d'articles qui parlent de l'intérêt de travailler moins.
Travailler trop longtemps c'est difficile psychologiquement et physiquement, ça réduit la productivité, ça peut avoir des conséquences graves (surmenage).
Ce n'est pas parce que tu vas travailler plus longtemps que tu vas réaliser plus de travail.
La seule chose qui vous motive c'est l'argent, il serait plus efficace de chercher un autre job et de négocier un plus gros salaire.
De mon point de vue ceux qui restent très tard au bureau sont des gros branleurs qui essaient de se faire bien voir par la hiérarchie (ou qui ne veulent pas participer aux tâches ménagères dans leur foyer).
Si ils n'ont rien de mieux à faire que de rester au bureau, c'est qu'il y a un problème.
Bon à la limite si il y a une urgence et qu'il faut absolument faire des heures supplémentaires pour finir un projet à temps, là il n'y aucun problème. Tant qu'ils se disent "ça m'embête d'être là, mais c'est important que je finisse à temps" tout va bien.
====
Il doit exister des entreprises qui n'ont pas trop envie de payer des heures supplémentaires à des employés en 100% télétravail.
Les entreprises doivent se dire "si ça se trouve il fait la sieste et il nous dit qu'il travail 1h de plus par jour".
Partager