Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien. Je suis debutante sur les cours d'algorithmique donc je demande votre aide. La question est de trouver un algorithme qui lit un texte saisie par l'utilisateur et renvoie le nombre de mots la dedans. On considère que les mots sont une chaine de caractères séparés par au moins un espace.
Je bloque sur deux points. le premier est que le nombre de caractère que va saisir l'utilisateur n'est pas connu ( en effet c'est lui qui decide quand il veut arrêter la saisie) donc je ne peux pas stocker les caractères saisies dans un tableau puisque je ne connais pas la dimension au préalable de ce tableau.
Le deuxième est que les mots sont séparé au moins d'un espace. S'ils étaient séparé d'un seul et unique espace j'aurais pas eu de problème, mais que ce passe-t-il si l'utilisateur s'amuse a saisir plusieurs espaces successifs avant de saisir une lettre, je dois donc savoir au cours de la saisie cb d'espace a été saisie c'est ca ?
Voila mes deux petites questions, je m'excuse d'avance si j'ai mal formuler mon problème.
Partager