Bill Gates n'a rien inventé de révolutionnaire, c'est juste un passionné/pionnier qui a eu du flair dans les affaires en commercialisant une marchandise d'avant-garde.
En effet, son avis est inconsistant sur le plan scientifique, par contre c'est un influenceur politique étant donné son poids financier... je crois savoir que la fortune de Monsieur est impliquée dans quelques associations pseudo-philanthropiques, à coup sûr impliquées dans la lutte contre le changement de température avec arrières-pensées malthusiennes (pléonasme... !#! non Ryu2000, soyez gentil, ne nous ressortez pas la vidéo sur les 10 à 15%, on la connaît par coeur celle-là).
Ben voyons... "on avance" comme dit Alain Souchon.
Le nucléaire est imbattable en termes de rendement énergétique global sur cycle de vie complet.
Pour la propreté c'est une autre histoire. Ça ne rejette que de la vapeur d'eau à l'instant t mais ça produit aussi de belles saloperies bien cachées pour les millénaires à venir...
Et rappelons que le CO² n'est, bien entendu, pas un polluant.
Commencez déjà par finir l'EPR
Commencez déjà par avoir une réflexion cohérente et critique sur ces histoires de CO².
Le sujet du fil n'est pas le fait climatique, je n'ai pas tellement envie de relancer des pages entières là-dessus, néanmoins il est de mon devoir d'apporter un discours loyal de vérité face à un fatras de prêts-à-penser catastrophistes sans aucun fondement, simplement répétés des grands relais médiatiques, qui à force de temps et de slogans ressassés, ont conduit à une forme de pensée unique - particulièrement hystérique chez certains non-spécialistes, trouvant là une cause à défendre pour pas cher, s'offrant ainsi la bonne conscience rassurante d'avoir été "de gauche" au moins une fois dans sa vie - pensée unique que "certains youtubeurs" ne font que défendre et relayer (par définition, un "youtubeur" est un bouffon-animateur-commentateur, et non pas un producteur de savoirs sérieux, comme peut l'être un rédacteur pour les revues à comité de lecture, par exemple).
Oui il y a des problèmes de pollution.
Oui il y a diminution des ressources naturelles.
Mais non l'impact du CO² sur l'évolution du climat (évolution qu'on ne sait même pas prédire de manière univoque sans incertitudes abracadabrantesques) n'est pas démontrée, pour ne pas dire non-démontrable.
https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10591704
https://www.developpez.net/forums/d7.../#post10672000
Partager