Le cobaye est paralysé.Ben, perso je connais plein de gens capable de le faire qui ne risque pas le court-circuit
Le cobaye est paralysé.Ben, perso je connais plein de gens capable de le faire qui ne risque pas le court-circuit
Je ne sais pas trop quoi penser de ça.
La performance est impressionnante et l'avancée significative et c'est au moins cool pour Alex.
Cependant on est aussi plus ou moins en train de nous survendre le Link malgré tout, Alex ne joue pas entièrement avec le Link mais avec le QuadStick en plus, donc le link ne semble finalement géré qu'une entrée.
Alex bat de record de contrôle d'un curseur avec une interface cerveau-ordi certes, c'est une énorme avancée pour lui mais c'est pas demain la veille qu'on va se l'implanter pour améliorer les performances d'une personne valide.
Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
- Complètement oui, les RetEx utilisateurs sont là pour appuyer ce qui est dit, et c'est pour le moment très convaincant !
Quel est votre avis sur le sujet ?
- Je suis totalement impressionné , jamais je n'aurais pensé il y a 10 ans qu'il serait un jour possible de contrôler un curseur par la pensé. Ça me rend même assez optimiste pour l'avenir. En parallèle avec l'avancée de l'IA et de la robotique, je pense que nous n'avons pas fini avec ce genre d'avancée médicale.
Je n'en sais rien, mais à priori oui.
Je suis à la fois enthousiaste et inquiet.
Enthousiaste parce que ça ouvre des perspectives intéressantes et pleines d'espoir pour les personnes paralysées.
Inquiet parce que généralement, ce genre d'avancée, entre les mains de types comme Musk, ne va jamais dans le sens du bien commun, mais plutôt du bien financier et les dérives sont potentiellement infinies.
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Est ce qu'on rend assez compte que jamais en médecine on a été aussi performant aussi vite. Les prothèses de hanche ont évolué constamment depuis la première. Pareil pour les stents qui supplantent les pontages.
Le premiers pancréas artificiel c'était 1990 et 30 kg une pompe à insuline et un capteur, on le voit même pas.
La société actuelle a tellement perdu toute valeur morale que vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous écrivez!!! (idem pour les 5 gugusses qui ont noté négativement mon précédent message).
Musk prend donc un paralysé et l'utilise comme COBAYE???
Définition officielle du terme "cobaye humain": n.m. Personne sur qui on tente une expérience.
Je répète et signe "Pourquoi Musk ne s'implémente pas une puce dans son propre cerveau?"... Considère-t-il qu'il y a des risques que lui ne veut pas subir mais qu'un malheureux paralysé ne peut pas refuser???
Est-ce que tous les intervenants de cette discussion si positifs sont prêts à être les prochains quand il faudra un autre... COBAYE... Ou pensent-ils que cela est réservé aux être humains déjà les plus faibles de la société? Après les paralysés, ce sera le tour des handicapés mentaux?
Le choix de mes mots n'était pas anodin.
Pour une personne paralysée le bénéfice l'emporte sur le risque. (ce qui n'est pas le cas pour une personne valide)
Il y a des personnes avec des gros handicap qui ont beaucoup à gagner.
Par exemple si un jour neuralink permet à un aveugle de retrouver la vue ce sera un miracle pour lui.
Le problème c'est que ce n'est pas avec ces personnes que Neuralink va devenir rentable.
Étant valide, je n'ai pas envie de me faire implanter une puce dans le cerveau.
Keith Flint 1969 - 2019
fÉtant concerné, je me permets de répondre
Étant soit disant invalide.
Je ne serai pas très chaud pour tester ce truc.
Dans mon cas j'ai été bidouillé par les médecin et professeurs pendant 3 ans, qui soit disant était compétents et au début sûr de leurs compétences et du résultats. arffff:/
Et au final ça n'a pas marché et les traitements on eu des effets secondaires lourds, en autre la cortisone à super haute dose pendant 3 ans, qui dérègle les reins., fait prendre du poids,parfois du diabète,.. .
Et quand c'était foutu pour ma vu, bah circuler débrouillez vous mais ailleurs.
Et dans mon cas comme c'est une maladie auto-imune, alors j'aurai peur que ce bidule pose déjà des problème à ce nivveau-là.
Dans la continuité j'aurai peur que ça marche malt et que ça cause des dômage au cerveau.
Je suis marqué par le traitement que m'a réservé le corps médical alors j'ai peur que ça soit pire avec des techniciens.
Ensuite je pense que ça demanderai peut être de la rééducation, un parcours difficile comme dans le film "premier regard".
Et je ne suis pas certain qu'ils savent complétement ce qu'ils font chez neuratruc, je pense qu'ils tàtonnent.
Je n'ai pas envi de essuyer les plâtre.
C'est une balance bénéfices / risques.
Et dans mon cas je ne suis pas prêt à perdre le peu de santé qu'il me reste .
En plus Elon Musk a déjà une politique douteuse de mise à jours avec ces voitures, va-t-il proposer des version béta de ses prothèses ?
Une MAJ pour la vision de nuit,...
Et ce ne sont pas des clients ce sont des être humains en attentes de solutions.
Je ne suis pas très confiant en l'empathie de M Musk
Lui qui semble être un gros réac ultralibéral, il doit conter sur les gouvernements pour payer, surtout sur les gauchistes qui ont une politique sociale en europe en particulier.
Et sur ceux qui pourront payer avec ou sans aide de leur famille.
Dans Lanfeust ils demandent un médecin et un gamin leur répond "mon oncle le rebouteux il soigne pas les gens il les maintient en vie tant qu'ils ont de l'argent pour payer"
J'ai peur que la médecine ressemble à ça dans l'avenir
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
Ok mais il doit y avoir bien exister des aveugles qui aimeraient pouvoir essayer les implants neuralink si ça leur permettait de retrouver la vue.
Dans le monde réel, je connais 2 stratégies de l'industrie pharmaceutique US :
- C'est mieux de proposer aux clients des traitements à vie (il faut garder les clients malade le plus longtemps possible)
- Il faut faire croire à des personnes saines qu'elles sont malades et ont besoin de prendre un traitement
L'industrie pharmaceutique fait des choses vraiment horrible.
Par exemple le lobbying qu'il y a eu pour les antidouleur type Fentanyl, Oxycodone (voir la série Painkiller sur Netflix).
Beaucoup de médecins se sont fait corrompre.
Aux USA ils donnent des amphétamines aux enfants (Ritalin/Adderall) (voir le documentaire Take Your Pills sur Netflix).
Keith Flint 1969 - 2019
Parce qu'il a trouvé des volontaires qui correspondent mieux que lui au public visé par la puce ?
Plus sérieusement, je pense qu'il est plus simple de rendre une capacité à quelqu'un. Car on connait cette capacité car nous l'avons tous naturellement (majoritairement). Plutôt que de donner des super-pouvoirs que l'on ne maitrise pas.
Attention ceci n'est pas ma pensée mais je penses que c'est celle de Musk (et je penses même qu'il pense ça de nous) : Le paralysé n'a pas son mot à dire, c'est un homme incomplet ou dysfonctionnel. (Et si vous n'êtes pas milliardaires vous l'êtes aussi)
Une seule personne est capable de dire ça : la personne paralysée (dûment informée des risques).
Mais potentiellement autant à perdre, que se passe-t-il en cas d'infection? Combien de jours de souffrances? Quel niveau de souffrance?Il y a des personnes avec des gros handicap qui ont beaucoup à gagner.
Cette vérité est loin d'être générale : j'ai une collègue malentendante s'est fait installer un implant cochléaire il y a quelques années qu'elle n'a gardé que quelques semaines, les bruits de son environnement étant insupportables pour elle.Par exemple si un jour neuralink permet à un aveugle de retrouver la vue ce sera un miracle pour lui.
On a pensé au début à un problème de réglage, puis il se trouve qu'elle n'a pas la capacité que nous avons de "filtrer" les sons. Le monde sonore est finalement un brouhaha interminable qu'elle ne supporte pas.
As tu déjà fait un examen du fond de l'oeil? L'examen fait que tes yeux sont en mode nuit pendant quelques heures, ce qui est très désagréable au début et m'a rendu dingue la dernière demie heure. Pour certains aveugle retrouver la vue rime potentiellement avec ça en continu.
Certains valides sont probablement impatients de pouvoir se faire implanter.Étant valide, je n'ai pas envie de me faire implanter une puce dans le cerveau.
Je ne les comprends pas, et je penses qu'ils font partie d'une sorte de secte Muskienne mais je n'ai aucun doutes que des milliers de personnes attendent ça avec impatience.
J'ai entendu que les jeunes découvrent qu'ils sont tous TDAH (qui se "soigne" avec l'Adderall - il me semble - aux US) grâce à TikTok.
Oui comme tous les gens qui participent a un test de médicament ou un autre dispositif médical, on utilise des gens qui souffre de la maladie pour faire les tests. Les malades sont invités à considérer si les risques encourus valent la peine au vu de ce qu'ils ont a en espérer.
Si ils sont correctement informé, il n'y a pas de problèmes. Ce genre d'expérience se fait depuis des dizaines d'années, Neural Link ne fait rien de particulier sur ce point.
Parce que le rapport bénéfice / risque n'est pas encore suffisant pour que la technologie soit appliquée a des bien-portants.
Actuellement je n'en ai clairement pas besoin, mais si jamais je me retrouvais tétraplégique et que ça me permettait de retrouver un minimum de capacité d'interaction, il ne serait pas impossible que je soit volontaire.
Le premier patient de Neuralink affirme qu'il apprend le français et le japonais grâce à l'interface cérébrale « Link » de l'entreprise
bien que des inquiétudes persistent quant à la fiabilité de l'implant
Le premier patient de Neuralink déclare qu'il utilise activement son implant cérébral à des fins éducatives et créatives. Il passe des heures par jour dans les installations de Neuralink à travailler sur diverses tâches et apprend notamment le français et le japonais. Il souhaite reprendre ses études, éventuellement dans le domaine des neurosciences, et rêve de créer une association caritative. Bien que son implant ait rencontré quelques dysfonctionnements, notamment après la rétraction de certains fils dans son cerveau, il poursuit l'expérience. Neuralink a posé une puce sur un second patient, mais sa technologie continue de soulever quelques préoccupations.
Le premier de Neuralink participe activement à l'amélioration de la technologie
Neuralink a implanté sa première puce cérébrale de la taille d'un quart de pouce dans son premier patient humain, Noland Arbaugh, 30 ans, en janvier dernier. Arbaugh est resté paralysé après une blessure à la moelle épinière en 2016 à la suite d'un accident de plongée. Depuis l'implantation, le dispositif lui a conféré des capacités qualifiées de « cyborg », lui permettant de contrôler diverses technologies, notamment de jouer à Mario Kart et aux échecs, en utilisant uniquement sa pensée. Après avoir reçu la puce, Arbaugh a déclaré qu'il n'y avait pas de mots pour décrire à quel point "cette technologie est extraordinaire".
Today is seven months since I had my surgery. Here's a quick update.
— Noland Arbaugh (@ModdedQuad) August 29, 2024
Currently
I'm in session with the great staff at Neuralink Monday through Friday for roughly four hours each day.
I'm working on using different body parts and movements for left, right, and middle click.
I'm…
« L'opération a été super facile », a-t-il déclaré dans une vidéo qu'il a publiée sur X en mars. Le 29 août, Arbaugh s'est à nouveau exprimé sur X en déclarant : « pendant mon temps libre, Eve (le nom que j'ai donné à mon dispositif Neuralink) et moi avons travaillé pour m'améliorer de différentes manières. Actuellement, j'apprends le français et le japonais environ 3 heures par jour en utilisant différentes ressources ». Il participe aussi à l'amélioration du dispositif.
Selon sa publication sur X, Arbaugh passe environ quatre heures par jour dans les locaux de Neuralink, où il effectue diverses tâches à l'aide de son implant. Il s'entraîne notamment à utiliser différentes parties du corps et différents mouvements pour le clic gauche, le clic droit et le clic du milieu. En outre, Arbaugh a également expliqué qu'il se concentre sur l'écriture manuscrite en simulant mentalement la tenue d'un crayon pour produire des frappes sur un écran.
Au-delà de son travail à Neuralink, Arbaugh se concentre sur l'amélioration de soi : il apprend les mathématiques, étudie à la Peterson Academy, lit beaucoup et se remet à l'écriture créative. En outre, il espère reprendre ses études, peut-être dans le domaine des neurosciences, et rêve de créer une association caritative, de construire une maison pour ses parents et de devenir un meilleur défenseur de la communauté. Il n'a pas évoqué l'état de sa puce cérébrale.Envoyé par Noland Arbaugh
Son message a donné à plusieurs débats dans la communauté, avec des réactions mitigées. « En tant qu'ancien chercheur impliqué dans des essais cliniques, j'ai été incroyablement inspiré par votre parcours jusqu'à présent. Ce que vous avez déjà accompli avec Neuralink, et ce que vous accomplirez sans aucun doute à l'avenir, aura un impact positif sur les futurs bénéficiaires », note un critique. D'autres n'ont pas manqué de souligner les problèmes liés à l'implant.
Neuralink veut renforcer les capacités humaines et aider à traiter des maladies neurologiques comme la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la maladie de Parkinson. La startup vise à créer un lien solide entre l'homme et l'IA. L'objectif est de permettre aux humains de contrôler des appareils comme les téléphones et les ordinateurs simplement par la pensée. De nombreuses autres entreprises participent également à la course aux implants cérébraux.
Des inquiétudes persistent quant à la fiabilité de la puce cérébrale de Neuralink
L'année dernière, Neuralink a obtenu des autorités américaines l'autorisation de commencer à tester ses implants cérébraux sur des personnes. Le principal dispositif mis en place par Neuralink s'appelle « Link ». Cet implant est placé à l'intérieur du cerveau par le biais d'une procédure chirurgicale. Noland Arbaugh a reçu sa puce cérébrale en janvier. Cependant, environ un mois après l'intervention, il aurait perdu une partie de ses capacités après que certains fils de l'implant se soient rétractés dans son cerveau. L'implant d'Arbaugh, baptisé "Neuralink N1", comportait 64 fils et 85 % d'entre eux se seraient rétractés.
Lors d'une interview avec le Wall Streel Journal en mai, il a déclaré que le problème a été résolu et que sa puce fonctionne mieux qu'avant. Dans une mise à jour publié en mai, Neuralink indique qu'il a finalement déterminé que le dysfonctionnement avait réduit le taux de bits par seconde (BPS) de la puce, une mesure de la vitesse et de la précision des performances du dispositif cérébral. Malgré ces couacs, Arbaugh ne regrette pas d'avoir participé à l'expérience.
Lors d'une interview le mois dernier, Elon Musk, fondateur de Neuralink, a annoncé que l'entreprise a implanté avec succès une puce cérébrale à un deuxième patient testé. Il a déclaré que le patient souffrait d'une lésion de la moelle épinière similaire à celle du premier patient. Selon Musk, 400 des électrodes de l'implant placées sur le cerveau du second patient fonctionnaient. Sur son site Web, Neuralink indique que son implant utilise 1 024 électrodes.
Musk suggère que la technologie de Neuralink ouvrirait la voie vers l'amélioration significative des capacités humaines et a même déclaré qu'une personne équipée d'une puce Neuralink sera bientôt plus performante qu'un joueur professionnel : « nous sommes convaincus que d'ici un an ou deux, une personne équipée d'un implant Neuralink sera capable d'être plus performante qu'un joueur professionnel. Parce que le temps de réaction sera plus rapide ».
Ce calendrier semble audacieux à en juger par les résultats mitigés de Neuralink. Malgré l'optimisme de Musk, des inquiétudes persistent quant à la fiabilité de la technologie. Le premier essai sur l'homme n'a connu qu'un succès partiel, plusieurs électrodes ne parvenant pas à transmettre correctement les signaux. Et des complications sont apparues lorsque la puce s'est déplacée de sa position initiale, entraînant le détachement de la plupart des électrodes.
En outre, Neuralink fait toujours l'objet d'un examen minutieux en raison de problèmes techniques et d'accusations de cruauté envers les animaux pendant la phase d'essai. Neuralink aurait tué jusqu'à 1 500 animaux en quatre ans et a été poursuivi pour violation potentielle de la législation américaine sur le bien-être des animaux, l'Animal Welfare Act. Selon certains rapports sur le sujet, Musk aurait précipité les tests, ce qui a conduit à des erreurs graves.
Le deuxième humain à recevoir la puce cérébrale Neuralink d'Elon Musk l'utilise pour jouer à Counter-Strike 2 et développer des dessins en 3D dans un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO). Selon Neuralink, pour le second patient, « Link est un grand pas en avant sur la voie de la liberté et de l'indépendance ».
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Que pensez-vous de la puce cérébrale de Neuralink ? La technologie vous séduit-elle ?
Quelle lecture faites-vous du parcours du premier patient de Neuralink avec son implant cérébral ?
Que pensez-vous des préoccupations liées à la fiabilité de la technologie de Neuralink ?
Voir aussi
Neuralink a-t-il ignoré les risques liés aux premiers essais ? Le premier implant cérébral humain a mal fonctionné, un problème qui serait connu depuis des années au sein de l'entreprise d'Elon Musk
Elon Musk affirme que les patients dotés de sa puce cérébrale surpasseront bientôt les joueurs professionnels et ajoute : « donnons des superpouvoirs aux gens », en référence à l'augmentation humaine
Neuralink d'Elon Musk aurait tué 1 500 animaux en quatre ans et est maintenant poursuivie pour cruauté envers les animaux, Musk aurait précipité les tests, ce qui a conduit à des erreurs graves
J'ai pas encore lu la suite mais voici mon pari : on est pas dans Matrix mais juste devant un gars qui pilote sa souris pour utiliser Duolingo
Ce truc m'interpelle vraiment chez Musk.En outre, Arbaugh a également expliqué qu'il se concentre sur l'écriture manuscrite en simulant mentalement la tenue d'un crayon pour produire des frappes sur un écran.
Alors qu'il a une technologie révolutionnaire devant lui qui pourraient changer la façon d'aborder les choses il fait un "détour" pour faire cette chose via un moyen habituelle.
Pourquoi simuler la tenue d'un crayon et son écriture (ce qui demande énormément de paramètres) pour faire de la saisie de clavier?
Comment ne pas être séduit par cette technologie?Que pensez-vous de la puce cérébrale de Neuralink ? La technologie vous séduit-elle ?
Mais certaines choses me choquent : On connais la propension de Musk à cacher les dysfonctionnements et à survendre les succès, pourquoi les communications sont techniquement si vagues?
Une fois qu'on sait que le patient sait utiliser un ordinateur le reste devient moins surprenant, surtout s'il simule ce que nous faisons physiquement.
Je n'en fais aucune parce que j'ai l'impression de ne pas être informé.Quelle lecture faites-vous du parcours du premier patient de Neuralink avec son implant cérébral ?
Par exemple j'étais bien plus surpris que le deuxième joue à des FPS parce que ça demande une bonne réactivité et de la précision. Et oui la vidéo n'entrera pas dans les légendaires frag movies de ma jeunesse et il reste un joueur médiocre mais je ne pensais pas qu'on arriverait si vite à ce point.
Je resterais toujours méfiant envers la culture du secret de Musk.Que pensez-vous des préoccupations liées à la fiabilité de la technologie de Neuralink ?
Et le fait que les patients passent énormément de temps chez Neuralink n'est pas pour me rassurer.
C'est morbide en plus d'être typique de la Sillicon Valley : fake it until you make it.
Bin en fait il peut faire tout ça sans implant, comme apprendre le Français et le Japonais... Comme le dit Totozor il pourrait faire la même chose en poussant sa souris avec le petit doigt ou un pointeur rétinien. Ou encore mieux avec un vrai prof ! c'est tellement vieux jeu et pas rentable pardon...Arbaugh est resté paralysé après une blessure à la moelle épinière en 2016 à la suite d'un accident de plongée. Depuis l'implantation, le dispositif lui a conféré des capacités qualifiées de « cyborg », lui permettant de contrôler diverses technologies, notamment de jouer à Mario Kart et aux échecs, en utilisant uniquement sa pensée. Après avoir reçu la puce, Arbaugh a déclaré qu'il n'y avait pas de mots pour décrire à quel point "cette technologie est extraordinaire".
Encore une fois qu'est ce qui empêche quelqu'un qui vient d'avoir un accident catastrophique de se relever et de tenter de se dépasser ? Il y a un côté super malsain à essayer de jouer avec cette poussée vers la vie que doivent ressentir les grands accidentés pour s'en sortir et s'en remettre. La puce peut motiver mais ce n'est pas 1% du travail qu'on doit faire sur soi quand on subit un accident qui abime le corps.Au-delà de son travail à Neuralink, Arbaugh se concentre sur l'amélioration de soi : il apprend les mathématiques, étudie à la Peterson Academy, lit beaucoup et se remet à l'écriture créative.
La puce ne résoud pas tout les problèmes... C'est vraiment limite déjà de jouer avec les gens en leur promettant des choses pas réalisable. C'est d'autant plus étonnant que Musk avait récemment fait des sorties contre les Transsexuels et les opérations, les qualifiant de mutilation mais la il n'hésite pas une seule seconde à vendre du rêve à des gens qui sont également en grande difficultés...
La c'est pareil faut m'expliquer. Quel est l'intérêt d'être plus performant qu'un joueur pro si on ne l'est pas réellement. Tout les accidentés de la vie vont faire des compétes d'échec sans rien y comprendre et faire des speed run de mario en regardant la télé mais sans faire d'effort ? OU EST LE BUT ?Musk suggère que la technologie de Neuralink ouvrirait la voie vers l'amélioration significative des capacités humaines et a même déclaré qu'une personne équipée d'une puce Neuralink sera bientôt plus performante qu'un joueur professionnel
Si c'était vraiment le but poursuivi, j’applaudirais des deux mains
Mais le but de Musk c'est de promettre des humains "augmentés", le transhumanisme, sa lubie, et vendre ensuite ça à des gogos très très riches... Et coté de ça, il fait la gueule parce que l'une de ses filles a décidé de choisir de modifier son sexe... Faudrait savoir ce qu'il veut celui-là !
Il y a beaucoup de condescendance et de méconnaissance du handicap dans votre discours.
Pour connaitre une personne condamnée a être cloué dans son dans un lit pour le reste de sa vie dans un état qui ne peut qu'empirer, un pointeur rétinien c'est à la fois vital et très limité. C'est essentiel à sa santé mentale vu que c'est son dernier moyen d'interagir avec sa famille, mais ça reste très contraignant : ça lui prend plus d'une minute pour écrire une simple phrase. Impossible d'avoir une discussion fluide, il doit préparer ces messages a l'avance. Quant à trouver un professeur personnel qui va rester à ton chevet des heures, c'est certainement pas possible à moins d'être blindé et payer une fortune, pour des résultat certainement mauvais vu la difficulté à échanger.
Pouvoir manipuler un ordinateur a un niveau similaire à un valide, ça change tout au niveau des possibilités de communications avec ses proches et sur l'internet.
Il faut sortir du mythe propagé par les films hollywoodiens que, par la force de la volonté ,un handicapé va guérir contre tous les pronostics. Il y a heureusement beaucoup de blessures dont on peut se remettre, mais aussi des pathologies pour lesquelles on sait très bien que tout les efforts du monde ne serviront à rien.
La puce promet juste un contrôle d'un ordinateur plus efficace rien de plus pour le moment, et c'est visiblement ce qu'elle apporte, modulo le fait qu'il faut se méfier de la communication relativement verrouillée de chez NeuralLink
Le but c'est la capacité d'interagir avec le monde réel et virtuel. Je ne te souhaites pas de finir cloué dans un lit ou un fauteuil sans capacité d'agir ou de communiquer, mais ça te permettrait certainement de comprendre a quel point ce genre de choses changent absolument tout.
Une section de moelle haute par exemple ? Non seulement ça empêche de bouger le petit doigt, mais en plus tout l'argent du monde ne fait pas repousser la moelle.
Il y a des gens en locked-in ou apparenté qui vont dans une clinique Suisse payer leur suicide (Macron a essayé de légaliser le suicide assisté en France pour marquer l'histoire de sa grande réforme sociétale, mais finalement il a tué sa loi par la dissolution)
Ce mec a décidé de tester l'implant de Musk en alpha. On est content pour lui que ça marche. L'histoire du progrès médical est jonchée d'espoirs et d'échecs...
La FDA accorde une nouvelle autorisation : "Le dispositif Blindsight de Neuralink permettra même à ceux qui ont perdu leurs deux yeux et leur nerf optique de voir... comme Geordi La Forge", d'après Elon Musk
La FDA aurait donné la désignation de "dispositif révolutionnaire" à l'implant "Blindsight" de la société Neuralink. Blindsight "permettra même à ceux qui ont perdu leurs deux yeux et leur nerf optique de voir", selon Elon Musk.
Neuralink est une société de neurotechnologie qui vise à créer des puces cérébrales pour traiter les maladies et intégrer des capacités logicielles avancées au cerveau humain. Outre le traitement potentiel de maladies cérébrales comme l'épilepsie et la maladie de Parkinson, la puce cérébrale agirait également comme une sorte de couche numérique qui fusionne la matière grise humaine avec des outils technologiques avancés.
Parmi les capacités de la puce de Neuralink, Elon Musk avait annoncé qu'elle est capable de guérir la cécité. Baptisée Blindsight, cette nouvelle puce cérébrale viserait à rendre la vue aux personnes qui l'ont complètement perdue. Toutefois, Elon Musk a donné très peu de détails sur cet implant à part le fait qu'il est parvenu à rendre la vue à des singes aveugles.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, l'administration chargée de la surveillance des médicaments, aurait donné la désignation de "dispositif révolutionnaire" à l'implant "Blindsight" de la société Neuralink. C'est ce que Neuralink, société cofondée par Elon Musk, a annoncé. Ce label est attribué par la FDA à certains dispositifs médicaux qui permettent de traiter ou de diagnostiquer des maladies potentiellement mortelles.
Le dispositif expérimental, connu sous le nom de Blindsight, "permettra même à ceux qui ont perdu leurs deux yeux et leur nerf optique de voir", a déclaré M. Musk.
The Blindsight device from Neuralink will enable even those who have lost both eyes and their optic nerve to see.
— Elon Musk (@elonmusk) September 17, 2024
Provided the visual cortex is intact, it will even enable those who have been blind from birth to see for the first time.
To set expectations correctly, the vision… https://t.co/MYLHNcPrw6 pic.twitter.com/RAenDpd3fxFondée en 2016 par Musk et un groupe d'ingénieurs, Neuralink construit une interface de puce cérébrale qui peut être implantée dans le crâne, qui, selon elle, pourrait éventuellement aider les patients handicapés à se déplacer et à communiquer à nouveau, ainsi qu'à restaurer la vision. Le dispositif de Neuralink a une puce qui traite et transmet des signaux neuronaux qui pourraient être transmis à des appareils tels qu'un ordinateur ou un téléphone.Envoyé par Elon Musk
La startup teste séparément un implant conçu pour donner aux patients paralysés la capacité d'utiliser des appareils numériques en pensant seuls, une perspective qui pourrait aider les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière. Cet essai devrait permettre de recruter trois patients pour évaluer le dispositif dans le cadre d'une étude qui devrait s'étaler sur plusieurs années, selon les informations figurant dans la base de données des essais cliniques du gouvernement américain.
Au début de l'année, Neuralink a implanté avec succès le dispositif sur le premier patient qui affirme apprendre le français et le japonais grâce à l'interface cérébrale "Link" de l'entreprise.
Et vous ?
Pensez-vous que cette étiquette de "dispositif révolutionnaire" est crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi :
Des médecins construisent le premier œil bionique au monde qui permet aux aveugles de voir, le système pourrait être étendu à d'autres maladies
Neuralink d'Elon Musk est autorisée par la FDA à tester son implant cérébral de télépathie sur un deuxième patient, après que des fils implantés dans le cerveau de son premier patient se soient déplacés
Les entreprises d'implants cérébraux s'empressent pour implanter leurs dispositifs dans le cerveau de sujets humains, malgré les préoccupations liées à la sécurité et à l'éthique
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager