Bonjour je suis ETAM dans une SSII et je compte démissionner dans les prochains jours.j'aimerai avoir confirmation sur mon délai de préavis qui je crois est à 2 mois...est ce effectivement 2 mois ? Merci pour cette infos. Nat
Bonjour je suis ETAM dans une SSII et je compte démissionner dans les prochains jours.j'aimerai avoir confirmation sur mon délai de préavis qui je crois est à 2 mois...est ce effectivement 2 mois ? Merci pour cette infos. Nat
le préavis est généralement de 3 mois (après ya toujours moyen de s'arranger avec son responsable )
pour info : http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-03.pdf
nattypin a précisé qu'il était ETAM..
ça donne un mois de préavis, et deux mois après deux ans d'ancienneté ou coef à partir de 400...
Envoyé par plegat
Merci Plegat, effectivement j'ai 7 ans d'ancienneté et avec un coef superieur à 400.
Merci de votre aide
bonne route
Envoyé par nattypin
C'est pour un ETAM de moins de 2 an d'ancienneté de de coef inférieur à 355 : 1 mois, pour les autres : 2 mois
Donc 2 mois pour toi
Bonsoir,
Je souhaite démissionner et en lisant ce sujet cela répond presque à mon doute
car j'ai un coefficient de 355 mais j'ai moins de 2 ans d'ancienneté. Ma convention est la SYNTEC. La période de préavis est de 1 ans pour les coefficients qui vont jusqu'à 355 inclus ou 355 correspond déjà a un préavis de 2 mois?
merci!
Bonjour,
Rien à voir.
Quand tu es ETAM sous SYNTEC, si tu as moins de 2 ans d'ancienneté dans ta boîte, tu as un mois de préavis, au delà, c'est 2 mois.
Si ça à voir. Il n'y a pas que l'ancienneté qui intervient mais également le coefficient.
Pour résumer:Pour les E.T.A.M. classés aux coefficients hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500 le préavis réciproque sera de deux mois quelle que soit leur ancienneté acquise.
- Coefficients 400, 450 ou 500 ==> deux mois de préavis.
- Autres coefficients et plus de deux ans d'ancienneté ==> deux mois.
- Autres coefficients et moins de deux ans ==> un mois
Bonsoir!
Désolé de deterrer ce sujet mais moi je suis ETAM position 3.2 et coefficient 440, ce que je ne retrouver nul part, ce coefficient semble ne pas exister!!!
http://www.syntec.fr/images/pdf/Conv...-Annexe_01.pdf
donc effectivement la convention collective indique : http://www.syntec.fr/images/pdf/Conv...c-Titre_03.pdf :
Mais qu'en est il pour un coefficient de 440!!ARTICLE QUINZE E.T.A.M. -
PREAVIS EN DEHORS DE LA PERIODE
D’ESSAI
La durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est
d’un mois, quelle que soit la partie qui dénonce le
contrat, sauf accord entre les parties prévoyant une
durée supérieure.
Après deux ans d’ancienneté, la durée du préavis
ne doit pas être inférieure à deux mois.
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou
lourde du salarié.
Pour les E.T.A.M. classés aux coefficients
hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500 le
préavis réciproque sera de deux mois quelle que
soit leur ancienneté acquise.
merci et bonne soirée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager