IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Enfin la fin des "Gilets Jaunes", c'est pas trop tôt !

  1. #161
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Jipété

    Tu me fais penser au Nutella que je sers à mes gamins... grrrr... autant vous dire que je ne suis pas un ayatollah du bio-éco vu le nombre que j'en achète chaque mois

    Ou à tous ces tubes de cosmétiques dont tu laisses à coup sur 10% du produit dans le bordel

    Non je parlais de la belle opération marketing pour cette marque, uniquement associée à de la bonne grosse et grande (et grasse) distribution, et avec un coté bien beauf grande gueule qui va pas très bien avec le "on est fait pour vous"... Et j'ai pas trouvé les statuts de la coop qui devrait être en ligne d'après ce qu'ils disent quand tu cherches à être sociétaire.

  2. #162
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu me fais penser au Nutella
    Juste pour faire la blague de la réunion Tupperware : des technologies ont été développé pour racler le fond, par exemple il existe des cuillère en silicone :


    C'est bon la pâte à tartiner à la noisette, il faut en prendre sans huile de palme
    C'est trop sucrée, trop gras, trop cher, mais c'est bon.

  3. #163
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    La bonne vieille Maryse

    Je ne sais pas, je n'en mange pas. Je ne crois pas que ce soit bon, c'est essentiellement du sucre et du gras. Ça a fait la fortune de Ferrero, 1ère fortune d'Italie.

    J'ai bien essayé des alternatives bio, diététiques, équitables, responsables et tout, non... C'est comme pour le coca, et c'est là que le marketing est terrible. Dans d'autres pays certains ne jurent que par pepsi.

    Alors je leur envoie le message autant que je peux: "c'est que du sucre, que du gras". Et je prie pour que le diabète ne soit pas trop précoce.

    Tartiné sur de la brioche tranchée en plus

    Ça reste cette part d’industriel que je n'arrive pas à foutre dehors de chez moi. Mais je n'abandonne pas la lutte.

  4. #164
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit bon, c'est essentiellement du sucre et du gras.
    Généralement les plats gras paraissent bon. Tout le monde est attiré vers le gras. Toutes les versions allégées sont moins bonne.
    Pourquoi aimons-nous manger gras ?
    Il est temps de se poser les bonnes questions : pourquoi le gras attire tant ? Et pourquoi est-il si difficile d'en réguler la consommation une fois que l'on a le nez dedans ? Des chercheurs américains se sont penchés sur la question de « l’obésité hédoniste », cette façon de surconsommer du gras. Leur étude a été publiée le 21 septembre sur le site de la revue scientifique Heliyon.
    (...)
    C'est pour cette raison qu'une heure et demie après un dîner copieux au fast-food, nous pourrions aisément en avaler un second. La médecin nutritionniste et psychosomaticienne Nina Cohen-Koubi l'explique : « Les produits gras font envie parce qu'ils sont onctueux pour notre palais. Mais ne contenant pas de protéine, ils ne rassasient pas et nous condamnent à manger plus. » Sans oublier que le sucre des sauces et les desserts qui accompagnent la junk-food stimulent rapidement l'appétit en augmentant notre glycémie.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Alors je leur envoie le message autant que je peux: "c'est que du sucre, que du gras". Et je prie pour que le diabète ne soit pas trop précoce.
    Alors en fait le sucre ne rend pas diabétique, par contre le sucre peut rendre obèse et l'obésité peut rendre diabétique.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ça reste cette part d’industriel que je n'arrive pas à foutre dehors de chez moi.
    Il est possible de faire sa propre brioche maison et sa propre patte à tartiner à la noisette.

  5. #165
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Voui tu sais mes journées ne font que 24h comme tout le monde. Après je suis pas faignant hein, je prépare déjà presque tout ce que nous mangeons.

    Et si le sucre (blanc, raffiné, industriel, le glucose) rend diabétique, enfin je crois, du fait qu'il sollicite beaucoup le pancréas et provoque des pics d'insuline pour le métaboliser.
    D'autres sucres sont dits à Index Glycémique bas, et ont moins ce problème


    bon allez fin du HS

  6. #166
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et si le sucre (blanc, raffiné, industriel, le glucose) rend diabétique, enfin je crois, du fait qu'il sollicite beaucoup le pancréas et provoque des pics d'insuline pour le métaboliser.
    D'autres sucres sont dits à Index Glycémique bas, et ont moins ce problème


    bon allez fin du HS
    Pas seulement le glucose, le fructose est aussi problématique—quand il est en libération prolongée, prisonnier des fibres du fruit, ça va, mais quand quand tu bois du jus de fruit ou utilise du fructose en remplacement du sucre raffiné, c'est aussi glycémique que le glucose. Et le miel, bien que très utile sur les blessures, est à consommer avec modération.

  7. #167
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Le Nutella, si tu n'en manges pas à tous les repas, si tu n'as pas le pot sur les genoux avec la cuillère dedans en regardant la TV, c'est pas dangereux. Non, le problème avec le Nutella, c'est pas le produit lui-même, c'est la politique destructrice de Ferrero pour fabriquer son produit. En achetant les produits Ferrero, on investit dans la destruction d'environnements naturels de plein d'espèces animales.

    Comme tous ces industriels qui ont besoin de l'Huile de Palme pour fabriquer leur produit, Ferrero n'hésite pas à faire participer à la déforestation de masse à Sumatra ou Bornéo, éradiquant les populations de grands singes avec la validation des gouvernements locaux.

    Le problème est surtout là. Et les gens le savent, mais cela ne les empêches pas de continuer à acheter des Kinders à leurs gosses. D'ailleurs, Ferrero n'essaye même pas de se défendre. Il dit juste : "Notre produit à besoin de l'Huile de Palme, on ne changera pas notre recette."

  8. #168
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Non je ne crois pas mais on est vraiment hors sujet
    Et ça va, j'essaie de compenser différemment en préparant de vrais repas, tous les jours. Je suis une vraie ménagère les gars, j'ai un tas de compétences, c'est dingue Maintenant les nanas qui se disent "nous sommes multi-tâches", je rigole Moi aussi, un vrai Xéon multi-thread sous linux

    Oui je sais MiaowZedong... donc tu as des alternatives : sirop d'agave, xilotol, sucre de coco, sucre brut...

    Pas de jus de fruits, je fais des smoothies et des milk-shakes avec des fruits frais, bio, de saison. En ce moment, c'est poire-pomme-bananes, 1 cuillère à soupe de glace vanille, du lait, des glaçons c'est tout. Les enfants adorent, moi aussi d'ailleurs... les fibres sont toujours là, ça fait 4-5 fruits qu'on se partage et qu'ils ne mangeraient pas autant sinon.

  9. #169
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors en fait le sucre ne rend pas diabétique, par contre le sucre peut rendre obèse et l'obésité peut rendre diabétique.
    Le lobby du sucre a fait publier un tas de désinformation la dessus, donc la désinformation est visible dans les premiers résultats sous Google, mais par exemple le Canada semble y avoir échappé : https://www.diabetes.ca/about-cda/pu...tements/sugars.

    Le mal n'est pas le gras mais le sucre, le gras à été diabolisé à tord par le lobby du sucre. Certains gras industriels sont à éviter, mais consommer des lipides sains est parfaitement sans danger et même indispensable à une bonne santé : Omega 3 par exemple.

    Après oui l'obésité peu aussi favoriser le diabète de type 2, et ce que les labos ne veulent pas que vous sachiez c'est qu'il est possible de guérir du diabète de type 2 en maigrissant et en ayant un régime sans sucres et quasiment sans glucides mais avec des lipides.

    Autrefois les gens consommaient beaucoup de gras (soupe aux lard etc) et n'étaient absolument pas obèse, l'obésité viens de la surconsommation de sucre, comme par exemple au Mexique ou il ne boivent plus d'eau mais que du soda sucré et donc toute la population deviens obèse.
    Le régime Cétogène à base de gras fait bien perdre du poids...

    Le sucre à le même effet sur l'organisme qu'une drogue, contrairement au gras qui donne un effet de satiété (coupe faim), le sucre crée un cycle d'hyperglycémie puis d"hypoglycémie et ainsi de suite qui créée une envie de prendre encore plus de sucre, ce qui conduit à l'obésité et au diabète.

    Les études montrent que donc le grand mal du siècle c'est le sucre, qui n'existait pas avant la culture de la canne à sucre (sauf un peu de miel), et le lobby du sucre continuera a se battre pour vous en faire bouffer jusqu'à ce que vous en creviez, et ça fera un gros tas de malades pour le lobby Big Pharma (un diabétique ça rapporte un max).


  10. #170
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    avec des fruits frais, bio, de saison. En ce moment, c'est poire-pomme-bananes,
    Tu me diras où tu trouves des poires fraîches en cette saison... Dans mon souvenir, je les cueillais en juin-juillet !

  11. #171
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Après oui l'obésité peu aussi favoriser le diabète de type 2, et ce que les labos ne veulent pas que vous sachiez c'est qu'il est possible de guérir du diabète de type 2 en maigrissant et en ayant un régime sans sucres et quasiment sans glucides mais avec des lipides.
    Il ne s'agit pas de guérir le diabète mais d'éviter de subir une hyperglycémie en s'abstenant de glucides. Mais même n années plus tard le diabétique aura toujours son diabéte et devra s'interdire de goûter aux chocolats par exemple, alors que pour une personne saine quelques chocolats de temps en temps n'est pas un problème.

  12. #172
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Ca serait bien de lire les articles avant de répondre n'importe quoi.

    Une fois débarrassé de sa couche de graisse qui l'étouffe, le pancréas se remet à fonctionner normalement et à générer de l'insuline si besoin est, en clair il remarche normalement et donc la maladie est éradiquée.

    Après c'est effectivement pertinent de ne pas reprendre du poids et de ne pas s'intoxiquer avec trop sucre pour que cela ne recommence pas.

  13. #173
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Autrefois les gens consommaient beaucoup de gras (soupe aux lard etc) et n'étaient absolument pas obèse, l'obésité viens de la surconsommation de sucre, comme par exemple au Mexique ou il ne boivent plus d'eau mais que du soda sucré et donc toute la population deviens obèse.
    Le régime Cétogène à base de gras fait bien perdre du poids...
    De la surconsommation de sucre, et du manque d'exercice également.

    A l'époque, quand tu passais ta journée dans un champs ou à l'usine, tu brûlais plus de calories qu'en restant le cul dans un fauteuil, ou derrière une machine à commandes numériques. ^^

  14. #174
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu me diras où tu trouves des poires fraîches en cette saison... Dans mon souvenir, je les cueillais en juin-juillet !
    J'ai mis des virgules cher Jipété, pour ne pas associer chacun des mots.
    En ce moment tu trouves des poires, car c'est encore la saison où elles se conservent bien. Comme les pommes. En hiver les fruits sont plutôt rares. Et les bananes sont importées depuis des décennies et disponibles toute l'année. C'est l'un des rares fruits sans saison.

  15. #175
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Mingolito, un petite repentance à ton égard, je pensais vraiment que tu étais un "troll" propagandiste, et je prenais tes posts avec beaucoup de légèreté .
    Mais je me rends compte que tu es capable de disserter de manière construite sur d'autres sujets que ce capitalisme qui est une notion écran et fourre-tout datant de 2 siècles en arrière où il a pu réellement exister.

  16. #176
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Et Jipété, je me trompe ou bien fraîches peut être aussi synonyme de froides ?
    Alors une réponse toute trouvée, c'est "au frigo"

  17. #177
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Le lobby du sucre a fait publier un tas de désinformation la dessus
    Moi je pense quand même qu'un jeune en forme, peut bien bouffer tout le sucre qu'il veut il ne deviendra pas diabétique... C'est pas la même chose pour un obèse par contre.
    C'est en mangeant trop sucré que l'on "attrape" le diabète ?
    Si certains diabètes comme le type 1 par exemple n’ont rien à voir avec l’alimentation, on sait que d’autres, comme le diabète de type 2, est très souvent lié à l’excès de poids : consommation de trop de calories aux dépend des graisses, des sucres simples et de l’alcool.

    C’est en bougeant peu et en mangeant trop et/ou mal que la surcharge pondérale s’installe et que le diabète peut « se déclencher », surtout s’il y a des antécédents dans la famille.
    Donc le gars qui bouffe trop (avec ou sans sucre) peut devenir diabétique.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    contrairement au gras qui donne un effet de satiété (coupe faim)
    Au contraire, plein d'études disent que le gras donne faim.
    Obésité : les aliments gras inhibent la sensation de satiété
    Une alimentation trop grasse altère les effets d'une enzyme spécifiquement impliquée dans la sensation de satiété, d'après une étude. Résultat : plus on mange gras... Plus on a faim !
    Le seul truc qui compte c'est le total calorique.
    Trop de lipide, trop de glucide, trop d'alcool ça fait grossir.
    C'est plus dur avec les protéines, parce que là il y a un effet de satiété.

    1g de glucide : 4 kcal
    1g de lipide : 9 kcal
    1g de protéine : 4 kcal
    1g d'alcool : 7 kcal

    En théorie si tu manges 1000 kcal par jour entièrement de glucide tu ne vas pas grossir, vu que tu seras en déficit calorique, par contre tu vas avoir d'autres problèmes de santé...
    Il faut multiplier les sources, pour les lipides il y a une histoire de balance Omega 3 / Omega 6, il faut manger des noix sans sel, du saumon, des avocats, etc. Il y a des complément d'Omega 3.
    C'est pareil avec les glucides, le sucre du Coca Cola n'a rien a voir avec le sucre de raisin bio.

    ====
    Vous devriez recentrer le discussion un petit peu.

    Macron ironise sur "Jojo avec un gilet jaune" qui "a le même statut qu'un ministre"
    Et même s'il a assuré qu'il ferait attention à ses "petites phrases", il n'a pu s'empêcher d'en lâcher quelques-unes. Après avoir expliqué que "si être gilet jaune, c'est vouloir moins de parlementaires et que le travail paie mieux, moi aussi je suis gilet jaune!", il a critiqué les chaînes d'information en continue et leurs "commentaires permanents". Ce avant d'ironiser sur la grande visibilité qu'elles offrent aux figures du mouvement des gilets jaunes, telles que Ingrid Levavasseur, Eric Drouet ou encore Priscillia Ludosky . Sur leurs antennes, selon lui:
    "Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu'un ministre ou un député!".

    Pour le président, la réponse à ces "commentaires permanents, c'est peut-être le débat permanent", la "délibération permanente", mais il répète qu'il ne veut pas un système qui opposerait cette "démocratie délibérative" - qu'il a évoquée ces dernières semaines - et la "démocratie représentative".

    Cette sortie sur "Jojo le gilet jaune" risque de ne pas passer inaperçue alors que quelques instants auparavant, Emmanuel Macron assurait qu'il allait désormais désormais faire "très attention" aux "petites phrases" de sa part qui ont, selon lui, nourri "un procès en humiliation". C'est raté.
    Je pense qu'il voulait faire une blague à la "Jo le Clodo" dans Kaamelott, mais ça n'a pas trop marché.
    Le Gilet jaune Eric Drouet a envoyé sa plainte contre Christophe Castaner
    AUSSI TÔT DIT - Au ministre de l'Intérieur, qui lui reprochait d'avoir tenu des propos relevant de l'infraction pénale, Eric Drouet a répondu par une plainte pour dénonciation calomnieuse, envoyée jeudi à la cour de la République.
    Le député Charles de Courson compare la loi anticasseurs avec le régime de Vichy
    Charles de Courson s’est lancé dans une diatribe particulièrement virulente contre le principe de l’interdiction administrative. Il déclare, calmement, mais très fermement : « Une autorité administrative va priver un individu de manifester au motif qu’il y a une présomption, des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public. Qui apprécie les raisons sérieuses ? L’autorité administrative, bah allons-y ! Où sommes-nous mes chers collègues ? C’est la dérive complète. On se croit revenu sous le régime de Vichy ! »

  18. #178
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    De Courson, grand surveillant des comptes de l'état, un mec intègre je crois. Merci pour le lien

  19. #179
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    De Courson, grand surveillant des comptes de l'état, un mec intègre je crois. Merci pour le lien
    Intègre je ne sais pas, mais très de droite et ayant déjà eu des propos pas très démocratique de mémoire, donc pour que lui, vienne comparer les événements actuels au régime de Vichy, c'est effectivement qu'il y a de quoi s'inquiéter... ^^

  20. #180
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 828
    Points : 18 753
    Points
    18 753
    Par défaut
    Et en parallèle ils veulent mettre en place des lois anti fake-news ^^ :
    Macron - Gilets Jaunes : « Éric Drouet est un produit médiatique »
    Selon lui, il est évident que les Gilets jaunes radicalisés ont été « conseillés » par l'étranger. « Les structures autoritaires nous regardent en se marrant, ajoute-t-il. Il ne faut pas se tromper. On est d'une naïveté extraordinaire. [...] Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan. Nous n'avons pas construit, comme beaucoup de nations autoritaires, les anticorps au système. Donc, nous, on est des pitres ! La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today. »
    Macron - Gilets Jaunes : « Éric Drouet est un produit médiatique »
    On l'a bien vu sur Facebook : plus j'ai d'amis, plus j'ai de capacité de diffusion, plus je suis relayé. Or, dans l'affaire Benalla comme Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet. De plus en plus, des chaînes d'information disent « ceci est important, ceci est légitime » parce qu'il y a du mouvement sur Internet. Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne nationale et dans les hebdos. »
    Qu'est-ce qu'il feraient si ils n'avaient pas la Russie en bouc-émissaire ^^ ?

Discussions similaires

  1. Protection des données: Quitter GMail, oui mais est-ce trop tard?
    Par nesswaw dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2016, 23h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2013, 09h58
  3. [XL-2007] Rendre invisible des textbox si la checkbox n'est pas cochée dans l'userform
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2009, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo