Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour mettre en place un système de validation des données à partir de listes en cascades.

Dans mon cas, j'ai différents types de catégories de dépenses (RH, Communication, Structure...).
A chacune de ces catégories de dépenses sont associés des Pôles de Dépenses (RH : Convivialité, Déplacements... ; Communication : Flyers, Vestes...).
J'aimerais que dans une première cellule de validation des données, je sélectionne parmis une liste déroulante la catégorie de dépense (pour cela pas de soucis).
En fonction de la catégorie sélectionnée, j'aimerais que la cellule "Pôles de Dépenses" me propose une liste déroulante de pôles de dépenses qui ne correspondent qu'à la catégorie précédemment sélectionné.
Cela est réalisable si je crée une nouvelle liste avec la fonction FILTER("liste Pôles de Dépense","Liste Catégories de dépenses"="cellule de la catégorie sélectionnée").
Ensuite j'ai juste à faire une validation de données classique en utilisant cette nouvelle liste créée avec la fonction FILTER.

Mon problème est que cela fonctionne pour 1 ligne, mais pas pour toutes puisqu'à chaque ligne la cellule qui contient la catégorie de dépense sélectionnée change, et la fonction FILTER n'est pas dynamique... Si quelqu'un sait comment s'y prendre ou aurait une méthode dérivée, cela me serait très utile !

Merci pour votre aide