Bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos différentes aides car grâce a ce site j'ai trouvé plein d'astuce et debloquage..
mais j'ai 3 soucis avec ma macro et mon formulaire. je ne sais pas si je dois faire 3 post ou pas.
1) j'ai un formulaire qui permet de remplir différents champs, lorsque j'appuie sur Suivant, il passe a la 2nd ligne, mais j'aimerais qu'il actualise en meme temps la feuille excel, j'ai fait une requete "sauve" mais il actualise pas. savez vous comment on peut forcer une actualisation?
2) J'ai un champ Date et lorsque je clique sur quitter dans mon formulaire il enregistre quand meme une date meme si elle est pas cochée. savez vous si on peux eviter?
3) par defaut, il selectionne la 1ere ligne, mais j'aimerais mettre 2 conditions. exemple, il affiche la 1ere ligne dispo mais qui a la colonne D vide et la colonne E = "XXX"
merci par avance pour vos pistes.
je vous joins mon fichier ca sera peut etre plus simple a comprendre.
gabriel
Partager