J'apporte mon retour deux ans après le post initial
J'assiste les user de ma boîte et je pond les matrices du cabinet, fait des appli sous access et un peu en hébergement.
Pour être honnête la première version d'office avec laquelle j'ai appris à bosser c'était 2013 et je la trouve sublime, mais c'est biaisé j'ai appris avec alors 'tout est beau".
2016, 2019, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien de neuf sous le soleil. Le passage a 365 se fait un peu pareil je n'ai pas l'utilité des nouvelles fonctionnalité.
MAIS ce que je constate c'est que mon téléphone sonne car comme nos bureau sont virtualisé les utilisateurs n'ont accès à Office que via le bureau virtuel... Au début j'ai un coup de fil par utilisateur qui ne comprenait pas pourquoi office ne s'ouvrait pas quand il téléchargeait des fichier office en local sur leur poste. Résultat : double install en local et en virtuel pour tout le monde faut quand même pouvoir bosser !
La morale de l'histoire c'est que je préfèrerait toujours avoir un bon vieux 2013 en local qu'une usine à gaz en virtuel qui n'est utile qu'en terme de sécurité et de cloud, les utilisateurs finaux s'en foutent en général. Non ?
Désolé pour le détérrage je flanais sur la page office
Partager