Bonjour à tous,
Je vous écrit car j'ai un petit problème sur ma macro (je suis pas du tout experte).
J'ai 1 classeur XL, contenant 2 feuilles excel, dans une des deux feuilles j'ai ma liste des liens que je veux affecter (Qui peuvent être modifiable par l'utilisateur c'est pour ça que je créer une liste)
Dans ma deuxieme feuille j'ai des formes (rectangle arrondi) avec un texte à l'interieur.
Ce que je souhaite faire c'est quand je click sur la forme de la feuille 2, le lien qui se trouve en A1 s'execute et du coup ouvre le classeur excel associé en automatique.
Au début j'avais fait click droit => Lien hypertexte, emplacement dans ce classeur sur la feuille 1 en A1. Mais ça me renvoit a la cellule ou il faut que je clique sur le lien moi j'aurai voulu quand je click sur la forme ça m'ouvre le fichier excel directement.
J'ai trouver ceci que j'ai adapté à mon fichier :
et la j'ai erreur debogage 424 Objet requis, je suis allée voir à quoi correspond cette erreur et alors la j'ai rien compris, je me doute que j'ai un problème dans ma formulation des premières lignes mais je trouve pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Test() DeclencheLien Sheets("History").Select Range("A49").Select End Sub Sub DeclencheLien(Cellule As Range) 'Vérifie si la cellule contient un lien If Cellule.Hyperlinks.Count = 0 Then MsgBox "il n'y a pas de lien hypertexte dans la cellule " & Cellule.Address Else 'Déclenche le lien Cellule.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 DeclencheLien Sheets("History").Select Range("A49").Select
Merci pour votre aide.
Partager