Bonjour je recherche une fonction prenant en parametre un tableau d'entier, cette fonction permettrait d'effectuer un tri par introspection pour rendre les entiers triés dans l'ordre croissant.
Voila merci d'avance.
Bonjour je recherche une fonction prenant en parametre un tableau d'entier, cette fonction permettrait d'effectuer un tri par introspection pour rendre les entiers triés dans l'ordre croissant.
Voila merci d'avance.
Qu'appelles tu par introspection ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <algorithm> #include <iterator> #include <iostream> ... int t[] = { 42 , 12, 456, 20 }; std::sort(t, t+4); std::copy(t, t+4, std::ostream_iterator<int>(std::cout, "\n"));
Salut Luc, en fait il existe le tri a bulle, le tri par insertion etc... et le tri consideré comme le + efficace était le tri rapide (quick sort), mais depuis peu en 1997 un nouveau tri (par introspection) a été decouvert qui s'avert plus efficace.
J'ai déja codé chacun des autres tri et il me manque le tri par introspection car je n'arrive pas a vraiment saisir la demarche de ce tri (c une variante du quick sort)
Donne-nous l'information dont tu disposes sur l'algorithme suivi par ce tri, et on va voir ce qu'on peut faire.Envoyé par ned-flanders
Euh! Ce post n'avait pas été déplacé dans la rubrique "Algorithmie" ??
ah merci de me lavoir dit, je viens de me rendre compte ke le post precedent avez été déplacé.
Il faut prevenir quand vous deplacez un post messieurs les moderateurs!
En plus l'autre post a été verrouilllé dans l'autre forum, c'est bien marrant.
Moi je voudrais cette fonction en C++.
Si qqun peut m'aider au lieu de deplacer les post ce serait cool!
Sans l'algo, difficile de pondre le code ...
Salut
Ta requête n'est pas claire. Il faudrait préciser : est-ce que tu butes sur l'implantation en C++, ou bien est-ce que tu cherches des explications d'ordre théoriques sur l'algorithme (auquel cas il était effectivement mieux dans le forum Algorithmes) ?
J'avais cru comprendre que tu savais déjà en quoi consistait l'algorithme, c'est pourquoi j'ai laissé ouvert ce post et fermé l'autre (je ne savais pas qu'il avait été déplacé). Si je me suis trompé précise ta question, on pourra s'il le faut réouvrir le post de la section Algorithmes...
c'est pas toujours facile de modérer
c'est moi qui a déplacé ce post vers Algorithmes.
je laisse faire à Loulou24 l'intervertion (le multi-postage étant de toute façon
interdit)
Partager