J’ai un problème avec une macro, la macro en question lance une sauvegarde et imprime en automatique le fichier puis le ferme.
Lorsque je veux enregistrer sur mon pc dans « C:\Users\XXX » je me sers de la macro ci-dessous et le fichier s’enregistre à l’endroit souhaité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub ValiderEditer_Click() If FicherNom.Value <> "" Then ChDir "C:\Users\XXX" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FicherNom.Value _ , FileFormat:=xlExcel8 _ , Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _ CreateBackup:=False Range("B1:E44").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-40 Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True Call raz Unload Me Dim Wb As Workbook For Each Wb In Application.Workbooks Wb.Saved = True Next Wb Application.Quit End If End Sub
Lorsque je veux enregistrer sur le réseau « Z:\Transfert\XXX » je me sert de la macro ci-dessous et le fichier s’enregistre dans « Bibliothèques\Documents »...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub ValiderEditer_Click() If FicherNom.Value <> "" Then ChDir "Z:\Transfert\XXX" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FicherNom.Value _ , FileFormat:=xlExcel8 _ , Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _ CreateBackup:=False Range("B1:E44").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-40 Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True Call raz Unload Me Dim Wb As Workbook For Each Wb In Application.Workbooks Wb.Saved = True Next Wb Application.Quit End If End Sub
Partager