Bonjour,
Je vous parles souvent d'accessibilité sur le forum.
J''en fais la promotion.
Et je cherche le moyen de trouver des solutions.
Et ma dernière idée en date pour faire comprendre l'accessibilité au WebDesigner et développeurs HTML est de leur conseiller de tester leurs sites avec un navigateur textuel, comme Lynx.
Mois si je sais ce que ça donne, mais vous ?
Car on peut utiliser des outils comme des validateurs, ...
Mais ils ne permettent pas de comprendre ce qu'est l'expérience utilisateur d'une navigation textuelle avec un lecteur d'écrans.
Un navigateur textuel retourne un texte, qui est semblable à celui lu par un lecteur d'écran.
Et il aura les mêmes problèmes que le lecteur d'écrans, si il n'y a pas de texte à lire, ou d'attribut rôle.
Certains préconisent de tester avec un lecteur d'écrans, mais les testeurs finissent par tricher.
Et surtout un lecteur d'écran et surtout sa synthèse vocale est pénible à supporter sur le long terme.
Si certains d'entre vous voulaient tester leurs pages avec Lynx ou un autre outils, et me dire si ça leurs donnent une idée des problèmes d'accessibilités, car il y en aura c'est sûr.
Je peux vous conseiller des solutions, mais je dois connaître vos stack technique
Le but n'est pas d''être exhaustifmais de savoir si c'est approche est constructive.
Merci de me donnez votre opinion
Cordialement
Partager