IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Calcul de contour d'un objet


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Dark-Water
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 142
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Calcul de contour d'un objet
    Salut,

    Je souhaite calculer la longueur d'un contour d'un objet (3D vertex) apres mettre rammené à un tranche de l'objet en 2D (découpe).

    Je souhaite calculer la longueur totale et la longueur d'un point de référence(à determiné) et un point donné. L'objet peut etre approximé par un cylindre mais je souhaite une mesure précises (r * teta c'est pas assez precis).
    le calcul de la longueur totale ne me pose pas de probleme je calcul la somme des longueur des chaque segments mais pour le point j'arrive pas a determine le point de reférence et le sens de parcours dans tout les cas de figures)

    Le point de reference doit etre determine de la meme maniere pour chaque tranche.

    Des idées ?? des sites web ??

  2. #2
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Salut.
    Pour garder un point de référence fixe, la 1ère idée qui me vient à l'esprit c'est de associer un booléen FALSE à tous tes sommets et TRUE au point de référence. Vu que pour faire le contour, tu fais un "tour" des sommets, un simple test suffira...

    Ca se trouve je suis complétement à côté de la plaque mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Dark-Water
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 142
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sixissor
    Salut.
    Pour garder un point de référence fixe, la 1ère idée qui me vient à l'esprit c'est de associer un booléen FALSE à tous tes sommets et TRUE au point de référence. Vu que pour faire le contour, tu fais un "tour" des sommets, un simple test suffira...

    Ca se trouve je suis complétement à côté de la plaque mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux.
    non c'est pas bon car mon point de reference n'est pas forcement un point de mon objet vu que je calcul une longueur sur des tranches. mon point de réference doit etre le point d'intersection de mon objet et d'un plan fixe afin que pour chaque tranche j'ai la meme reference.
    pour calculer des longueur, je decoupe mon objet en filets. (c'est pour le plaquage de textures)

Discussions similaires

  1. Calcul du contour d'un objet dans une image
    Par hulia dans le forum Images
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2015, 12h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 19h37
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2008, 14h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 13h04
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 19h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo