IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Choisir un numero selon une categorie


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choisir un numero selon une categorie
    Bonjour a tous,
    Je viens de me lancer dans la création d'une base de donnée pour gérer les dotations et les inscriptions pour un club de hand. Pour tout vous dire j'ai découvert access il y a 2 mois.
    J'arrive grâce a ce forum ou d'autres a avancer. Mis je bloque sur le sujet suivant:
    J'ai une table s'inscription licencié. [table_licencie], une table dotation équipement [table_dotation]. Je remplis les enregistrement avec un formulaire et un sous formulaire.
    Dans la table_licencie il y a un champs "categorie de joueurs" avec un liste déroulante ( seniors, juniors ,cadet etc...).
    Dans la table_dotation il y a un champs "numéro de maillots" que doivent choisir les licenciés pour leur maillot de joueur. Mon soucis est que je voudrais à l'inscription pouvoir dire si le numero est deja choisi. Je peux le faire en "empéchant les doublons", mais comme il y a plusieurs categories, il y a forcement des doublons. Donc je voudrais qu'il y ai une chaîne de numéro par catégorie.
    Merci .

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 131
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris c'est que en gros tu souhaiterais que ta liste déroulante ne t'affiche que les numéros maillots restants dans tel catégorie. c'est bien ça?
    Es ce que tu peux nous détailler le contenu de tes différentes tables?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir Volsan , tu as tout compris.
    Je me contenterais même d'un messagebox qui dirait "numéro déjà pris"

    Ma base est composée entre autre de deux tables [table_licencie] et [table_dotation]. les enregistrements sont fait a partir d'un formulaire [table_licencie] et un sous formulaire [table_dotation].
    Dans [table_licencie] il y a des champs "nom", "prénom", "sexe", etc etc + un champ "catégorie" avec une liste déroulante ( Seniors, loisirs, dirigeant,u17,u15,u13,u9,u7)
    Dans [table_dotation] Il y a des champs "taille maillot", "taille short", "taille chaussette", etc etc et un champs " Numéro maillot" que j'ai laissé en numérique pour le moment..Les dirigeants du club veulent que le joueur puisse choisir son numéro ( de 1 à 99 en gros ). Du coup je n'ai pas fait de liste déroulante.J'oubliais, je dois relier tout ca au champs "sexe" car il y a des seniors filles et des seniors garçons (idem pour les autres categories). Je peux modifier la liste déroulante "catégorie" en mettant "seniors garçon, seniors fille , u17g, u17f, etc etc ) si cela facilite une solution
    J'espère avoir été concis. Je peux gérer manuellement en remplissant un tableau, mais j'ai peur que cela devienne galère.
    Je vous remercie de m'aider à avancer

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    Tu dis de "1 à 99 en gros", Est-ce que c'est TOUJOURS entre 1 et 99 ou tu pourrais avoir une demande pour 1000145001 ? .

    Si tu es bien restreint à 1 à 99, je ferai une table des numéros avec les 99 numéros autorisés.
    Puis une requête qui inventorie les numéros déjà attribué (par catégorie, sexe et les autres critères que tu as).
    Ensuite je ferai une requête qui me donne tous les numéros qui ne sont pas dans ma requête d'inventaire.

    Sinon tu peux simplement faire quelque chose comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =iif(DCount("numero"; "table_dotation"; "[Sexe]=" & [Sexe] & " and [Categorie]=" & [Categorie] & " and [Numero]=" & [Numero]) > 1; "Numéro attribué"; "Numéro OK")
    dans un champ calculé.

    J'ai supposé tous tes identifiants numériques, si ce n'est pas le cas, précise de quel type ils sont.

    Et tu peux empêcher les doublons dans la table en utilisant un index unique composé des différents champs critères (ex : Catégorie, Sexe, Numéro).
    Si tu es intéressé, je peux détailler plus.

    A+

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir, "marot_r"
    Merci pour ta réponse.
    Nous allons effectivement restreindre a 99 ( après ça fait 3 chiffres en flocage donc plus cher)
    Je suis assez débutant, mais si j'ai bien compris c'est un code qui fait vraifaux .du coup je comprends bien la valeur si vrai et la valeur si faux, mais en gros le 80% d'avant

    Je ne sais pas si c'est important mais la "catégorie" est dans une table (table_client) avec le "sexe" et le "numéro de maillot" dans une autre table (table_dotation). Mais je peux tout mettre sur une seule table si il faut.

    Pour la version avec requête, je voudrais bien une traduction spéciale " quiche en Access":
    Je crée une table ou j'entre touts les chiffres de 1 a 99 comme si je faisait une liste de choix?
    Je crée une requête avec "sexe" , "catégorie"et "numéro de maillot" ?
    Mais pour créer une requête qui donnerait tout les numéros libres je vois pas comment faire
    Du coup, oui je voudrais bien que tu détailles plus.
    Merci
    Je te joint ma base si tu veux pour que ce soit plus simple (si j'y arrive )

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    Je vais te revenir pour la requête mais je voudrais éclaircir un point.

    Je crée une table ou j'entre touts les chiffres de 1 a 99 comme si je faisait une liste de choix?
    Les listes déroulantes sont des contrôles d'interface, elles ne contiennent que rarement des données. La plus part du temps elles présentent des données qui proviennent d'une source (par exemple, une table).
    Il y a aussi des champs multi-valeurs qui se présentent comme des listes déroulantes et dans ce cas c'est en fait une table dans un champ.

    Donc là il faut que tu crées une table qui va avoir 99 lignes.

    Une manière très facile de le faire est de
    1. Créer une feuille Excel qui comporte des cellules numérotée de 1 à 99.
    2. Ta table (tblNumero) devra simplement avoir 1 seul champ (Numero) de type Numerique entier.
    3. Une fois la table crée, tu vas dans ton excel et tu sélectionnes les 99 lignes.
    4. Tu te mets sur un nouvel enregistrement de tblNumero et tu cliques dans la marge à gauche du champ pour sélectionner la ligne au complet.
    5. Puis tu fais un coller (par ajout si Access t'offre plusieurs possibilités).
    6. Et voilà tes 99 ligne sont maintenant dans Access.


    A+

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    Comme c'était un poil complexe à expliquer, je t'ai fait une micro BD qui te montre comment le faire.

    Le formulaire ouvrir est frmPersonne.
    En cliquant sur le plus tu vas voir le numéro de maillot attribué à la personne.

    Il y a 2 requêtes.

    1. reqSFrmDotation_ListeNumeroMaillot te donne la liste des numéros de maillot déjà attribués pour la catégorie courante et le sexe courant : [Forms]![frmPersonne]![CodeCategorie] et [Forms]![frmPersonne]![CodeSexe].


      • Forms (ou Formulaires, ça dépend de la langue de Access, perso je tappe toujours en anglais car Access fait la traduction) est la liste des formulaires ouverts.
      • frmPersonne est le nom du formulaire
      • CodeCategorie est le nom du champ dans formulaire
    2. reqSFrmDotation_ChoixNumero te donne la liste des numéros disponibles pour la catégorie et le sexe en cours.
      C'est le critère Est Null et la jointure à gauche sur la requête reqSFrmDotation_ListeNumeroMaillot qui font cela.


    Une instruction VBA dans le fromulaire sfrmDotation pour l'événement "Sur réception du focus" du champ ChoixNumero.

    Ce code est nécessaire pour que la liste se remette à jour systématiquement.

    Enfin tu noteras qu'il y a un champ ChoixNumero et un champ Numero dans le sous-formulaire.

    C'est nécessaire car la liste de choix ne contient pas toutes les valeurs. Et si on la mettait seulement sur le champ Numro, tu pourrais avoir des cas dépendament de comment est monté le formulaire où la valeur serait là mais pas visible, ce qui est un peu déroutant.

    Dans mon exemple ce ne serait pas le cas mais j'ai l'habitude de faire toujours mes écrans comme cela par sécurité.

    DemoListeNumero.zip

    A+

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé de ne pas répondre plus vite, j'étais en déplacement.
    J'ai testé ta BDD, tes explications sont super clair, je crois même que j'ai compris (un peu). Je vais pouvoir mettre le truc en place dans ma base.
    J'ai bien compris que je voyais les numeros disponibles dans la liste . Cependant je me suis aperçu que je pouvais mettre un numéro manuellement, et que cela passait même si il était pris. J'ai voulu mettre sans doublons, mais access me l'interdit. Je voudrais savoir :
    - si je transforme la liste de numéro en rajoutant un attribut type num1,num2,num45 etc ,si je mets manuellement, cela ne correspondra pas avec la liste et cela bloquera. Mais est ce que le fait que cela ne soit pas tout numérique cela changera les requêtes ? (je peux peut être ecrire 0001 0002 0003 etc )
    - y a t il un moyen d’interdire la saisie direct sans passer par la liste ? En fait j'ai peur qu'a la saisie, celui qui inscrit mette directement le numéro dans le champ, et du coup ca me fasse des bugs au niveau de la cration d'état)
    au pire je met un message d'avertissement.

    En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir faire le fier auprès du bureau du club. C'est super
    A+

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai contourné mon problème de doublon. Dans le sous formulaire table_dotation, j'ai réduit le 1er champs "numerodemaillot" à la seule flèche de sélection de liste, et j'ai catégorisé le second champs comme non modifiable. Du coup pas de risque. Mais si il y a une solution plus "propre", je prends. en tout cas encore mille merci

    Je ne sais pas si je dois clore le sujet ou si je peux demander encore 2 renseignements pour ma base. je me lance, et vous me direz.

    - D'un point de vu général j'ai du mal a exprimer les situations suivantes, je pense que c'est un problème d'écriture.
    par exemple : Si le champ "Catégorie" = "Loisirs" ou "seniors" alors le champs " tarif" = 200. j'arrive à le faire marcher avec un réponse mais pas 2
    Et dans l'autre sens C'est un peu pareil . Si le champs "règlement" = "pas concerné" alors les champs " type règlement", "nombre chèque", etc etc ne son pas visible
    Je triche en les écrivant pour chaque champs, mais je me demande quelle est la bonne écriture pour éviter 10 lignes.

    - C'est une base de donnée de club sportif. Question bête: Comment je gère les saisons ? Je vide la table chaque année ( du coup perte des info ), je peux "fragmenter la base ? je sauvegarde tout chaque année et je recopie ?

    En tout cas Marot_r, Volsan, Je vous remercie encore.

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai contourné mon problème de doublon. Dans le sous formulaire table_dotation, j'ai réduit le 1er champs "numerodemaillot" à la seule flèche de sélection de liste, et j'ai catégorisé le second champs comme non modifiable. Du coup pas de risque. Mais si il y a une solution plus "propre", je prends. en tout cas encore mille merci
    Oui, il y a une solution plus propre, définir la propriété "Limiter à la liste" à vrai.


    - C'est une base de donnée de club sportif. Question bête: Comment je gère les saisons ? Je vide la table chaque année ( du coup perte des info ), je peux "fragmenter la base ? je sauvegarde tout chaque année et je recopie ?
    La solution la plus propre, créer un champ Saison dans la table concernée et avoir un enregistrement par saison.
    Tu N'auras plus qu'à filtrer la saison qui t'intéresse.

    - D'un point de vu général j'ai du mal a exprimer les situations suivantes, je pense que c'est un problème d'écriture.
    par exemple : Si le champ "Catégorie" = "Loisirs" ou "seniors" alors le champs " tarif" = 200. j'arrive à le faire marcher avec un réponse mais pas 2
    Et dans l'autre sens C'est un peu pareil . Si le champs "règlement" = "pas concerné" alors les champs " type règlement", "nombre chèque", etc etc ne son pas visible
    Je triche en les écrivant pour chaque champs, mais je me demande quelle est la bonne écriture pour éviter 10 lignes.
    Désolé je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.

    Es-tu dans une requête ? Dans un formulaire de recherche ? Autre chose ?

    A+

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,
    Desolé de ne pas avoir été clair

    Dans mon formulaire j'ai un champ [categorie] et j'ai un champ [cotisation]
    Je sais écrire dans le générateur de code : If me![categorie] = "SENIORS" then me![cotisation] = 100.
    Mais si je veux dire If me![categorie] = "SENIORS " or "LOISIRS" or "U17" then me![cotisation] = 100 ben ça marche pas, je suppose que ce n'est pas la bonne écriture, du coup je fais 3 lignes de IF

    Dans l'autre sens non plus je n'y arrive pas
    J'ai un champs [Dirigeant] et des champs [montantlicence], [typereglement], [nombrecheque], etc etc
    Je sais faire: ( cà je l'ai trouvé sur le forum)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    If me![Dirigeant] = oui then 
        Me![montantlicence].visible = False 
    Else me![montantlicence]. visible = true
    End if
    Mais si je fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    If me![Dirigeant] = oui then 
        Me![montantlicence].visible and me! [typereglement].visible and [nombrecheque].visible = False 
    Else me![montantlicence]. visible and me! [typereglement].visible and [nombrecheque].visible  = true
    End if
    Ben pareil
    Du coup je fais tout un par un. Je suis sur que c'est un truc de base mais je n'arrive pas à trouver le bon mot de liaison. C'est peut être une autre formulation ?

    Pour le reste merci, je vais mettre ça en place. Cependant, il y a plusieurs tables liés table_licencie, table_cotisation, table_ reglement, table_dotation. Comme j'ai un formulaire d'accueil . Si je met un champ "saison" dans ce formulaire, penses -tu que je puisses le lier à toute les tables silje leur met aussi un champs saison ?
    Je sais pas un truc du style ( bon avec le vbas les mots de professionnels ) :
    a MAJ: If forms![saison] = "2019/2020" then [table_licencie]![saison]= "2019/2020" ?

    Après j'ai d'autres nouvelles question qui arrivent en même temps que j'avance, mais je ne veux pas trop abuser. :
    n'hesite pas à me le dire.

    Ex: j'ai adapté la bd demo à la mienne no soucis. Sauf que. J'ai voulu avancer, et je remplis maintenant le champs [categorie] en fonction de l'age du licencié ( ex age = 9 alors categorie = U11) tout va bien. Mais petite galère, j'ai une catégorie de joueurs qui est" loisirs". Leur age indique "SENIORS" ( c'est logique). Mais les loisirs n'ont pas d’équipement et donc pas de numéro de maillot. Hors si je ne remplis pas le champs [ numeromaillot], la bdd bug, et si je le fais ça me perd des numéros pour les seniors. C'est surement à cause des requêtes. Bon je crois que je n'ai pas été clair encore une fois.
    Voila merci,

  12. #12
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If me![categorie] = "SENIORS " or "LOISIRS" or "U17" then me![cotisation] = 100
    Procéder ainsi n'est pas la meilleur méthode, voici ce que je te suggère :

    Je vais supposer que tu as la structure suivante.

    tblPersonne
    ClefPersonne
    Autres info

    tblInscription
    ClefInscription
    ClefPersonne
    CodeSaison
    CodeCategorie
    EstCotisationPayee (ou DatePayeCotisation)

    tblTarif
    ClefTarif
    CodeSaison (ex : 2018/2019)
    CodeCategorie (ex : SENIOR)
    MtQuotisation

    Avec une ligne par saison et catégorie.

    Et là tu n'as pas plus qu'à récupérer les tarifs avec une simple jointure.

    Je te reviens avec les histoires de saison.

    A+

  13. #13
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Pour les saisons, tu peux faire quelque chose comme :

    frmChoxiSaison
    ChoxSaison (une liste déroulante qui te présente les saisons disponibles).

    Puis dans tes requêtes qui affichent les données, tu mets comme critère dans la colonne Saison :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =[Forms]![frmChoixSaison]![ChoixSaison]
    Access ne va afficher que les données choisies (attention, il faut que le formulaire frmChoixSaison soit ouvert).

    Là j'ai fais un formulaire spécifique mais tu peux utiliser celui qui te conviens.

    Un truc qui aiderai, ce serai que tu postes une image de ta fenêtre relation. Cela permettrai de te donner des réponses plus précises et faciliterai la compréhension de tes questions.

    A+

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    commercial
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : commercial
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir

    Pour la saison c'est pigé et je pense que je me'en suis sorti. J'ai crée un champs "saison" dans un formulaire accueil, j'ai fais en sorte que le champs saison de la table_licencié corresponde.
    si ci joint mes relations j espere que tu verras ( ou pas lol). C'est une bd "squelette" que je monte en fonction de mes évolutions et de vos coup de mains. Pour l'esthetique on va attendre, vu le temps passé sur la première à faire des boutons jolis etc etc . Les tables chaussettes, maillots etc c'est pour les stocks plus tard.
    J'ai une [table_reglement] a part car il peut y avoir 1 reglement pour plusieurs cotisation [table_cotisation] . [Table_cotisation] est aussi a part car je peux avoir plusieurs cotisation par licencies . J'ai mis la[ table_dotation] a part euh je ne sais pas pourquoi du coup, en + la relation doit être de 1 a 1 avec la [table_licencie].
    Pour ce qui est de la table tarif, je n'y ai pas pensé du tout. Je vais m'y atteler (""Et là tu n'as pas plus qu'à récupérer les tarifs avec une simple jointure""mouais mouais mouais )
    Avec tout ça j'en arrive à ne plus avoir trop de question : ( non je rigole)

    1) j'ai crée un formulaire "reglement" basé sur la [table_reglement] Je voudrais pouvoir récupérer (dans un sous formulaire peut être) certains enregistrements de la table_cotisation ( un père qui paierait les cotisations de ses 2 gosses et de sa femme...), et les modifier en cochant par exemple une case pour signifier que la cotisation est réglée. Dans l'idéal, j'aimerais faire la sommes des cotisations a régler, les mettre dans un total a payer. J'ai tenté de faire une requète avec des élements de la table_licencié et de la table_cotisation. j'arrive a creer une liste, mais après, choisir plusieurs enregistrements et faire la somme, je bloque

    2) je fais comment pour modifier la relation entre la table_licencie et la table_dotation car la c'est une relation 1 a 1. Est ce que je ne devrais pas fusionner ces deux tables, est ce que c'est grave si elle restent dans une relation 1 a plusieurs ?

    3) si je crée une table_tarif, je n'arrive pas a savoir comment je lie la valeur du champs d'une table avec le champs de la valeur d'une autre. Je m'explique :

    j'ai [table_licencie]![categorie] = "Seniors". et j'aurais [table_tarif]![Seniors] = 200 avec une jointure je peux lier le "seniors" à 200 ? (je vais essayer)

    Merci a +
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Tirage de numeros de telephone selon une liste
    Par Interface dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2013, 19h33
  2. Choisir un champ dans une requête selon un paramètre extérieur
    Par dut-dut dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 13h37
  3. [PL/SQL] Recuperer le nouveau numero d'une sequence
    Par Tofalu dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 11h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2005, 09h43
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2004, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo