Bonjour.
J’ai fait mes premiers tests avec RED et RBW sur une machine tournant sous linux.
Cela fonctionne. J’ai cependant 3 problèmes à régler :

- J’ai déposé le répertoire généré par RED sous une machine tournant sous Windows. A priori, il n’y a pas la librairie selenium2library sur cette machine, j’ai une erreur. Comment est t-il possible de copier le répertoire contenant ces librairies et comment les appeler depuis mon projet ?
Où trouver ce répertoire ?
Comment configurer dans ce cas les Path du fichier red.xml ?
Voilà l’arborescence de mon projet : Tests00/dist-packages, Tests00/SuiteTests00, Tests00/libspecs et Tests00/red.xml
Puis Tests00/dist-packages /SeleniumLibrary/-init_.py et Tests00/dist-packages/…etc
Et Tests00/SuiteTests00/Conf, Tests00/SuiteTests00/Function, Tests00/SuiteTests00/PageObject, Tests00/SuiteTests00/red.xml et Tests00/SuiteTests00/Suite.robot etc

De même pour les librairies standards de RBW, comment les intégrer à mon projet ?

Je cherche un schéma précis sur les bibliothèques, point d’entrée et arborescence d’un projet robot framework. Je ne peux pas me connecter à internet de la machine cible (sous windows) et je ne peux donc pas installer RBW et les librairies Selenium autrement que manuellement.

Ce que j'ai tenté n'est pas convaincant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
[ ERROR ] Error in file 'D:\TEST_AUTO\ Tests00/SuiteTests00/Conf \Conf.robot': Importing test library 'SeleniumLibrary' failed: Im
portError: No module named selenium

SuiteTests00
==============================================================================
Recherche                                                   | FAIL |
No keyword with name 'Open Browser' found.
- Je souhaite faire une commande semblable à celle-ci sachant que seule une partie de la chaîne de caractères est présente : Element Text Should Be //tr[@id='RadGridPlacementsDetail_ctl00__4']/td[4] ${String}. Avec ${String} = Bonjour et //tr[@id=’debut’]/td[4] peut être égal à « Bonjour Pierre » ou « Bonjour ». Je veux que ça marche dans les 2 cas.
Où la faire et comment l’appeler ?
- Je souhaite faire une fonction qui servira plusieurs fois et qui, en fonction d’un argument, fait une action ou une autre sur ce modèle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
if    ${plateforme} == "PF01"    Select Frame    bgmainframe    else    Wait Until Element Is Visible    id=titre    10