IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Soucis d'affichage d'une zone de liste [AC-2010]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Soucis d'affichage d'une zone de liste
    Bonjour tous le monde,

    J'ai un soucis, j'ai fais une zone de liste dans un formulaire pour rechercher par EAN ou par NUART (code pour les livres).
    Là, j'aimerais afficher l'emplacement du/des livres cherchés dans une zone de texte, l'emplacement se trouve dans une autre table.
    En fait, j'arrive à afficher l'index de la logettes, mais j'aimerais que le contenu de la zone de liste de la logette s'affiche !!
    Je sais, ce n'est pas évident de comprendre, mais ci-dessous 2 captures d'écrans, une de ce que j'ai après ma recherche et dans l'autre, ce que souhaiterais afficher dans ma zone de texte.

    Nom : logette1.jpg
Affichages : 102
Taille : 248,5 Ko
    Nom : logette2.jpg
Affichages : 87
Taille : 338,4 Ko
    Nom : logette3.JPG
Affichages : 90
Taille : 29,9 Ko

    J'espère qu'avec mes captures d'écran que c'est plus clair j'aimerais que ça s'affiche comme sur la deuxième photo, mais uniquement dans une zone de texte et donc, le contenu du champ "logettes" sur la deuxième capture d'écran et sur la troisième capture d'écran, c'est ce que j'obtiens dans mon formulaire (surligné en jaune).
    J'ai beau chercher et je n'arrive à rien

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    John

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Bonjour.

    C'est parce que le champ est un champ à choix multiple (en fait une table dans un champ).
    Mais en interne, c'est stocké comme une suite de valeur dans un champ texte.
    Le contrôle listbox n'affiche que la valeur 'texte'.

    La solution qui me parait la plus simple est de remplacer la liste par un sous-formulaire.

    Sinon, il faut que tu fasses une requête qui va t'afficher toutes les valeurs mais tu auras autant de ligne que de valeur.

    Enfin tu peux aussi, par programme (il faut l'écrire, il n'y a rien en standard pour ça) décoder les valeurs et afficher une suite de texte en clair.
    Attention les colonnes des listes ont une taille fixe et pas de barre de défilement horizontale, donc si cela dépasse la largeur prévue, désolé mais tu ne pourras jamais le voir.

    D'où ma conclusion que le sous-formulaire est la solution la plus simple.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 759
    Points : 14 793
    Points
    14 793
    Par défaut
    bonsoir,
    tu as utilisé un champ multi-valué, c'est à dire un champ pouvant contenir plusieurs valeurs (une trouvaille de Microsoft qui pose plus de problèmes qu'il n'en résout).
    Ce que tu demandes, à savoir: afficher une liste de valeurs dans une zone de liste est impossible à faire avec les contrôles à disposition dans la création de formulaires.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Je me demandais, vu que j'ai les indexes de ma table où se trouvent mes logettes, si il y avait moyen avec cet index, d'aller rechercher la valeur de la colonne 2 (mon index des dans la colonne 0 dans ma table des logettes" ?
    Et voir comme je peux boucler sur mon textbox qui contient les index et ainsi aller rechercher 1 par 1 mes emplacements avec leur index !
    Je ne sais pas si c'est possible, je sais qu'avec excel, on peut utiliser la fonction split, mais j'ai essayé sur la valeur de mon textbox, mais j'ai une erreur qui me dit que ce n'est pas compatible

    Merci d'avance.
    Bonne soirée.

    John

    Re,
    Bon voilà j'ai réussi avec la fonction split, de récupérer toutes mes valeurs dans mon textbox, càd, que j'ai tous mes index pour aller rechercher le texte dans mes logettes, mais comment faire pour aller directement avec l'index, rechercher la valeur dans le champs qui correspond à cet index ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    John

    Re re,
    Voilà je viens de faire une requête afin que celle-ci m'affiche le résultat de ma recherche d'après l'index que j'ai extrais, maintenant, comment faire pour récupérer ma valeur de ma requête ??
    En fait, ma requête m'affiche une feuille avec l'index et le n° de ma logette, mais je ne veux pas que cette feuille s'ouvre, mais je veux pouvoir récupérer le résultat de celle-ci !
    Je suis débutant, mais j'aime bien d'essayer d'apprendre avec de problème pareil, au moins comme ça, j'apprend le fonctionnement d'accès.

    Merci d'avance.

    John

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Voilà j'ai enfin trouvé en cherchant par-ci par-là.
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais au moins ça marcheeeeeeeeeeeeeeee
    Voici pour celui que ça intéresse
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
        montexte = Split(txtlogette.Text, ";") 'txtlogette, est là où se trouve mes index par rapport à mes logettes (ex : 125;350;485)
        mavar = ""
        For i = LBound(montexte) To UBound(montexte)
            txttemp = montexte(i) 'j'ai créé une zone de texte txttemp non visible sur mon formulaire, je boucle sur les éléments dans mon textbox "logette" et je mets éléments pas élément dans mon textbox "txttemp"
            mavar = mavar & DLookup("logettes", "tbl_logettes Requête") & ";" 'j'ajoute le résultat de ma requête dans ma variable "mavar" avec un ";" pour les séparer
        Next
        txtlogette = mavar
    Dans ma requête, je n'affiche que mon index et le "N°" de ma logette et comme critère dans l'index, je mets la valeur de mon textbox "txttemp" et voilà le tour est joué

    Encore merci pour votre aide, ça ma permit de m'orienter dans une autre direction

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu considères le sujet clos, merci d'appuyer sur le bouton :Resolu: en bas de discussion.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] probleme d'affichage avec une zone de liste
    Par chuspyto dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 12h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2012, 16h15
  3. Problème d'affichage dans une zone de liste
    Par wood_phil dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 00h25
  4. Affichage dans une zone de liste
    Par poolpe dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 09h23
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2006, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo